Et vos rempotages ?

En île de France , les bourgeons de mes pins gonflent , parcontre j’ai pas mal d’érables qui sont encore bien calmes…:roll_eyes:.

1 « J'aime »

Rempotage d’un petit buis

Avant

Après la taille du haut et du bas:

Essayage de qlq pots qui pourraient lui aller :

Après le rempotage:

2 « J'aime »

Rempotage dans le même pot d’un petit thumbergii :

Avant

Après :

3 « J'aime »

Avant après rempotage de quelques cèdres (spécial dédicace à ronez :wink:)

3 « J'aime »

Ils sont cool ces cèdres @aristide , je n’en ai pas dans ma collec’ de bonsai, mais ça ferait plaisir un jour d’essayer …:wink:

Les tiens manques pas un peu de ligature pour styliser l’ensemble ? ou c’est toi qui a manqué de temps l’automne/l’hiver dernier ?:grinning_face_with_smiling_eyes:

Yeah joli tout ça, il y a de la matière à travailler. Ils ont l’air grand, à part le dernier. J’aime ^^

Heloo, c’est plutôt que des le depart je suis parti sur une “production”. Donc je laisse le boulot créatif à la personne qui voudra prendre la suite…

Je les ai acheté qd c’était des semis de 2 ans je dirai et ça fait environ 12-13ans je pense.

Pout moi les cèdres ont des longues branches qui montent puis retombent jusqu’au sol pour les gros pépères bien fat, ou alors sont élancés et assez graphique stylé literati pour les plus fins.

Donc pour reproduire ça en bonsaï il me faut de la longueur de branche et ça prend du temps.

Mais là ils sont prêts à être stylisé je pense.

Le dernier est effectivement plus petit que les 2 premiers. C’est mon gros pépère bien fat (toute proportions gardées​:grinning_face_with_smiling_eyes:) à qui j’aimerais faire descendre les branches jusqu’au sol.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est ce déjà trop tard pour rempoter en région parisienne? Les bourgeons de mon epicea n’ont pas bougé mais mon pins a ses chandelles qui s’allongent…

Je souhaitait aussi rempoter un genévrier.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Hello , non a priori c’est pas trop tard. Surtout avec la période de froid actuelle, ca rallonge la fenêtre de rempotage (en tout cas chez moi a lille)

si tu veux met une photo des chandelles pour voir leur avancement

Rempotage ‹ a la scie › pour une azalée achetée l’an passé… Elle a perdu des branches cet hiver… Le constat était sans appel … Vieux substrat compacte complètement saturé par les racines… Bref la scie …

Merci Aristide de me proposer ton aide. Voici les photos.

Oui tu peux encore rempoter, en tout cas a ce stade d’avancement je le ferais encore si nécessaire .

1 « J'aime »

Un rempotage raté (ça arrive, espérons le moins possible :crossed_fingers:)

Raté car j’avais pas le bon pot pour lui: le pot dans lequel il était était cassé, et le pot que je prévoyais pour lui s’est avéré trop petit…

Il est donc allé dans un pot trop grand et pas adapté. Je le rempoterai à nouveau l’année prochaine quand j’aurai récupéré le pot qui pourrait lui aller.

Le problème c’est qu’il doit pousser en finesse donc le remettre en pot trop grand peut le faire pousser trop fort…

comme quoi faut toujours anticiper et se remettre en question !

Après :

4 « J'aime »

Moi je le trouve très bien dans ce pot

Très bel érable, bien joué, tu comptes garder son côté double tête ?

Oui je vais garder une double tête car j’aime bien construire les cimes des feuillus avec plusieurs branches montantes (d’ailleurs il le fait “tout seul”), mais ce ne sera pas la double tête actuelle..je prépare le remplacement d’une des deux branches de cimes par une plus compacte.

Et s’il se booste un peu trop dans ce pot, j’en profiterai peut-être pour enlever un défaut avec lequel je comptais composer jusqu’à présent. Il à une série de bosse en partie haute qui peuvent peut-être être supprimées