Et encore un nouveau projet pour progresser et me faire la main.
Il s’agit d’un Zanthoxylum beecheyanum (Faux Poivrier du Sichuan). C’est en tout cas ce que dis l’étiquette. Déjà, est-ce que quelqu’un saurait me confirmer si c’est bien le cas ?
Je suis tombé sur cette plante dans une pépinière et ai eu envie d’apprendre à le transformer en Bonsaï (Peut-être que je m’exprime mal mais l’idée est de ne pas partir d’une plante déjà pré-formée, pour chercher à comprendre le développement de la plante).
Quand j’ai présenté mon Ficus sur le forum, Toche m’avait parlé de la mise en forme de radeau. L’idée ne m’avait pas emballée plus que ça mais je m’étais quand même renseigné sur le style radeau et suis tombé sur des bonsaï en « forme de forêt » avec un feuillage taillé en balais, mais avec tous les troncs posés sur un seul gros Nébari.
Est-ce que vous pensez que ce serait possible de partir sur ce genre de projet avec cet arbre ?
L’idée serait de de ne garder que quelques départs (3 ou 5) et faire une sorte de forêt.
Pour l’instant je ne l’ai pas touché et l’ai laissé s’acclimater. Comme il était en extérieur et vient de passer 1 mois dans une pièce à 19 degrés, il a bourgeonné à fond
De la façon dont je vois les choses, il faudrait attendre encore un peu avant de le rempoter, pour le laisser pousser tout l’été. Et s’il est en forme, je pourrais commencer à faire une taille de mise en forme pour sélectionner les départs que je souhaite garder.
Dans l’idée j’ai à peu près bon ou pas ?
N’hésitez pas à commenter l’arbre ou le projet, je suis preneur de tout les avis pour avancer