Est-ce un orme de chine ?

Bonjour à toutes et à tous…

Pour mon anniversaire, j’ai fait l’acquisition d’un bonzaï. Bien sûr vendu par un vendeur inexpérimenté à 15€.

Je pense que c’est un Orme de Chine. Voilà la photo.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875770IMGP4781JPG.jpg

Il est placé sur une chaise tout près de la fenêtre. Pour la fenêtre je l’ouvre très légèrement et je bloque avec la poignée pour qu’il y ai un filet d’air qui passe.

Bon tout d’abord j’aimerais, s’il est possible, que vous me confirmiez que c’est bien un orme de chine.

Et maintenant pour faire simple : j’suis paumé. J’fais quoi tout de suite ? J’ai lu des trucs partout même la section je débute ici mais ça me perd encore plus je sais pas par quoi commencer.

J’ai des questions de merde qui me viennent en tête genre "mais en été quand j’vais le sortir si y a de la pluie comment je sais qu’il sera bien arrosé" etc…

Si vous pouviez m’éclairer ce serait super sympa. La fenêtre a un rebord pas mal. Je pense pouvoir fixer un truc pour le sortir.

Pour finir j’aime beaucoup les bonzaïs j’aimerais savoir si je peux encore le sculpter à ma gout en taillant les feuillages (d’ailleurs je me pose encore plein de question sur le taillage et tout ça).