Bonsoir,
Pouvez-vous identifier ce petit arbuste qui pousse dans mon jardin? Il ressemble à du buis.
Peut-on le cultiver et en faire un bonsaï? Merci.
Bonsoir,
Pouvez-vous identifier ce petit arbuste qui pousse dans mon jardin? Il ressemble à du buis.
Peut-on le cultiver et en faire un bonsaï? Merci.
Ça ressemble plutôt à un lonicera
Est il possible de zoomer sur les feuilles ?
Ça ressemble a un lonicera.
En effet, je pense que vous avez raison. Dès demain, j'essaye de poster un détail des feuilles mais après avoir regardé des photos sur le net, je pense que c'est cela.
Dans ce cas, on peut en faire quelque chose en pot?
Oui il en existe de très beaux exemplaires !!
Celui-là est sorti de terre depuis 1 an environ. Puis-je le prélever maintenant?
Il vaut mieux patienter
Même si pour le coup le lonicera est increvable
Patienter jusqu'à quand? Au printemps prochain?
C’est plus sage
Merci de tes réponses et à demain...peut-être.
Bonjour,
Voilà les photos des feuilles un peu plus détaillées. Vous confirmez pour un Lonicera? D'après mes recherches, on l'appelle le chèvrefeuille arbusitif (lonicera nitida).
Bonne journée
C’est bien un lonicera!
Merci de cette confirmation, Frogolivier. Tu penses aussi que, pour le moment, il n'y a rien à faire et qu'il faut le laisser passer l'hiver en terre en attendant le printemps 2017?
Tout à fait ,laisse lui passer l hiver en pleine terre et en attendant le printemps réfléchi a comment tu vas former ton arbre fait mûrir un projet pour lui et tu verras tout est plus facile quand on sait ce que l’on veut faire!
Ok, je me posais des questions sur la terre dans laquelle il s'est implanté. C'est très argileux, dur comme du béton en ce moment avec la chaleur et grosse gadoue quand il pleut. Il ne servirais à rien d'y ajouter quelque chose d'autre, mais sans le prélever?
Si c’était le mien a par de l engrais pour le booster en vue de son prélèvement au printemps prochain je ne ferai rien d’autre.
Mais attend d’autres avis il y a peu être mieux a faire.
Il a tenu jusque làet il a l’air de bien pousser.yt’a pas de raison qu’il ne tienne pas un hiver de plus
Très bien, je vais donc suivre ces conseils.
@antonin
Je viens de voir que tu es en "terre bretonne", ma région d'origine.
Ne trouvant pas de substrats (pouzzo, aka, engrais organiques) en Seine-maritime, aurais-tu de bonnes adresses du côté de Lorient, car je dois y aller bientôt?
Oui,dragon et Phenix à Quéven,juste à côté de Lorient
Si tu y passes,fais moi signe,si je suis dispo je t’y accompagne
C'est super sympa de ta part et ce sera avec plaisir. Je serais sur Lomener, donc tout près de Lorient. Je te contacte dès que j'aurais fixé mes dates de séjour là-bas.