Érable trident

Bonsoir

Je viens vers vous pour un conseil

J’ai cet érable depuis l’an dernier.

Je lui ai fais un rempotage et une taille sévère en mars 2015,depuis il a poussé librement toute la saison pour cicatricer les plaies mais de mon regard il est pas beau à voir…

Que faire ?

Le mettre en pleine terre pour le faire grossir?

Bap, il est pas si vilain ! Il y a pas mal de branches au même niveau -----------> sélection

                                    Il y a des branches raides sans conicité ----------------> taille après un bourgeon bien placé ou taille en vert

                                      Il y a une inversion de conicité en partie haute -----------> après coupe des branches indésirables, tu laisse               pousser la cime librement pour faire grossir et rattraper la conicité

                                      Il n'y a pas de cime -------------------> une fois le problème de conicité résolu et les grosses coupes refermées, tu en créais une.

 

                                  Le nébari sera travaillé à chaque rempotage.

Après ça, ton arbre devrait être mignon tout plein, y a pas de raison. Bonne culture.

Merci de ton conseil antonin

Je l’ai taillé cet après-midi et celui ci avait pas mal de branches mortes du coup il ne reste plus grand chose donc sa sera un passage en pleine terre pour le mois de septembre

Besoin d’aide :scream:

Voici l’érable en pleine terre.

J’aimerais lui faire épaissir le tronc!

Dois je laisser le tire sève du haut et supprimer les autres pousses ?

Dans la logique ca grossit jusqu au tire seve .donc s il est en haut c est rate pour la conicite .en meme temp vu la plaie a proximite ,le suprimer serai risquer .

il faut que tu favorise la vegetation le plus bas possible .celle existante et exploiter l apparition de bourgeon bien situes .et garder a l esprit que ca grossit que jusqua la branche tire seve pas au dessus .

Donc je laisse poussé librement en attente d’avoir de nouveau bourgeon au plus bas ?