Erable Sauvage

Bonjour a tous  :spb106:

Voici donc un petit erable tres jeune (1 an je pense) prelevé dans le jardin de mes parents. Il a été mis en pot au printemps et m'a fais pleins de pousse et a trés bien repris. J'ai cependant un doute sur la variété... si quelqu'un a une idée ?  :spb90:

il va rester dans ce pot une saison ou 2 et je le mettrais ensuite en bac de culture. A ce moment la j'aurais surement besoin de vos conseil avisé pour les travaux a faire dessus.. Pour le moment je le laisse pousser et grandir tranquillement. Il est en plein soleil et le vit bien, je l'arrose tout les jours / 2 jours selon la chaleur. 

La bestiole : 

298575

IMG_2968.jpeg

298576

IMG_2970.jpeg

298577

IMG_2971.jpeg

298578

IMG_2973.jpeg

Il est dans du 70% akadama 30% terreau environ et beneficie d'un tout petit peu d'engrais liquide. 

Le but etant pour vous de le voir evoluer je posterais des mise a jours  ! 

Airohz

Acer pseudoplatanus

Merci bien !

Nouvelles fin aout : 

Le petit a bien poussé, il reste en pleins soleil toute la journée, meme pendant la canicule il n'a pas bronché. 

Printemps prochain ca sera caisse de culture en engrais a gogo ! 

299633

IMG_3043.jpg

299634

IMG_3041.jpg

299635

IMG_3040.jpg

Juste une petite question, est-ce normal qu'il ait les feuilles replié vers l'interieur ? rien d'inquietant mais je me posais la question.

Merci ! 

Je posterais des nouvelles au debut de l'hiver

AirohZ

Salut à tous ! 

De retour pour des nouvelles de cet érable. Je l'ai rempoté dans un pot plus grand pour le laissé en pousse libre pendant 2 ans environ, il est dans un mélange de pouzzolane 20% et d'akadama 80% avec des pyramide biogold. 

Le tronc c'est bien épaissi au niveau du tronc. 

307552

IMG_3406.jpg

307553

IMG_3408.jpg

à suivre ! 

Cool l'évolution 

J'ai besoin de vos conseils pour celui ci, alors pour le moment le projet est uniquement de faire grossir le tronc et la base, cependant avec la fourche qui part en 3 branches je craint une inversion de conicité trop importante. 

voici le cas : 

312681

IMG_3723.jpg

j'aimerais vos conseils pour faire sauter les bonnes branches, j'ai pensé à 3 solutions : 

312682

IMG_3722.jpg

Est ce qu'il vaut mieux faire sauté la branche du milieu (bleu) ? c'est la moins haute et la moins developpée

la branche jaune et garder la branche bleu pour qu'elle se developpe ou bien faire sauter les 2 (trait rouge) ?

Si jamais plus tard je fait une coupe radicale juste en dessous de la fourche y'a t'il des chances que ça rebourgeonne à l'endroit de la coupe ? 

J'imagine que je serais obligé de faire la coupe en dessus de la premiere fourche à gauche 

Est ce que je peux le faire maintenant ? sachant que la branche de gauche doit faire 1M de haut et a le plus de feuilles. Sinon j'attendrais fin aout / debut septembre

Merci beaucoup pour votre aide !  :spb95:

+1 pour papy…

moi aussi. je garderais celle de gauche comme branche de sacrifice pour faire grossir le tronc, et celle de droite servirait ensuite à faire l'arbre (le futur tronc)

oui c'est vrai que les entre-noeuds sont plus longs à droite, mais y'a un 1er nœud bien placé sur la branche de droite duquel pourront sortir des branches.. à voir