Bonjour,
J’ai mon érable (acheté il y a 1 mois en grande surface) qui jusque là va à peu près bien, mais sur lequel je constate depuis quelques jours que la majorité de ses feuilles est noircie au bout, et que les autres ont pris une couleur verte-terne pas terrible. Cependant il me fait quand même encore des jeunes pousses qui sont elles, vert clair, avec parfois le bout rouge (mais ça je soupçonne que c’est…l’Automne), et ne perd pas vraiment les anciennes… !!!
Que se passe-t-il ?? Je songe à un pourrissement des racines, mais si vous avez d’autres suggestions…
Ses conditions de vie :
-
Est toujours dans son pot d’achat, à savoir un truc étroit un peu haut
-
Il est en extérieur en permanence, journées encore un peu tiède (22°C) et nuits fraîches (entre 1°c et 6 °C)
-
Se trouve à l’abri du vent et de la pluie, globalement à l’ombre en véranda ouverte , mais reçoit le plein soleil environ 2H par jour .
-
Je l’arrose quand le substrat en surface est presque sec avec de l’eau de pluie que je récupère.
Mon projet :
-
Suite à un topic lu sur ce forum que le rempotage était encore possible en cette saison, j’ai acheté de l’akadama (granulométrie moyenne), mais en voyant cette terre je me pose des questions de novice très naives peut-être, mais :
-
Comment mon arbre peut-il tenir dans ce…truc…??? Va-t-il falloir que je l’attache au fond du pot (ça je crois que oui, parce que techniquement, je sais pas comment un arbre avec des racines va pouvoir se cramponner tout seul à ces petits "cailloux" …désolée, DakLullaby découvre le monde des bonsais
…)…
-
Une fois rempoté, j’arrose tout de suite…??
-
Ensuite je fais quoi, je le place hors gel pour l’hiver (véranda fermée non chauffée) et je fais une prière…
…??
-
Enfin merci pour vos conseils et idées diverses…
PS : Photos non possibles, désolée… …