Erable palmatum

Salut,

Voici un Erable palmatum que j’essaie de traiter en forme de balais.

Est ce que vous pensé que je dois faire une marcote pour le baisser ou pas.

122488

IMG_0234.JPG

Merci d’avance.

Hello,

Juste pour vous montrer l'évolution.

Il y a eu d'abord une marcotte puis plusieurs grosse coupe et je voila aujourdh'ui.

235668

RIMG0872.JPG

@+

Belle évolution, as-tu prévu de le rabattre un peu plus bas?

En faite non :spb25: , j'en suis arrivé la en plusieurs année et je commence enfin avoir quelque qui resssemble à peu près de loin à un arbre.

Donc je vais essayé de le laisser tel quel.

Après je suis ouvert à toutes propositions.

J'aurai coupé au dessus de la dernière branche qui monte vers la droite car je trouve que la dernière partie est trop droite comparé au reste de l'arbre. C'est qu'un avis...

Perso, j'aurais coupé au trait rouge pour gagner en conicité et cette branche à l'air de pouvoir faire une future cime arrondie.

Les coupes se font en fin d'hivers donc ca me laisse un peu de temps pour cogiter.

En tout cas merci de votre aide.

Un jin sur un érable ??, le pot n'est pas adapté pour le travail du nébari.La ligne de tronc est sympa.@+

La deuxième branche est trop grosse par rapport à la première,tu devrais laisser pousser la première.Où ..ce n'est que mon avis.@+

Hello,

Pourquoi dis tu que le pot n'est pas adapté au travail du nébari?

Trop profond?

Stribouille je pense que tu es dans le vrai :-)

Voici d'autre photo :

235718

RIMG0912.JPG

235719

RIMG0913.JPG

235720

RIMG0914.JPG

235721

RIMG0915.JPG

Merci de vos remarques et sugestions.

@+

Pour bien travailler le nebari d'un érable, vaut mieux les travailler dans des pots plus plats. ça permet de bien étaler les racines sur la longueur et non sur la profondeur.

Attachment 235734 not found.

ok merci pour les pots je pensais que cela étaient bien adapté.