Memes interrogations que ma forêt de pin achetée au printemps, cet érable qui a bien faillit mourir Il refait tout juste quelques feuilles car les différents emplacements ne lui convenaient tout simplement pas. je ne l'ai jamais taillé ou rempoté ni même transpoté car j'en ai déjà perdu un et je souhaite des conseils bien avisés avant de me lancer dans un rempotage au printemps car il en a bien besoin.
J'ai d'abord pensé à un érable du japon mais j'ai des doutes.
Idem donc votre aide et vos avis me seront bien utiles pour l'identifier et le soigner comme il faut, merci à vous!
à l'ombre il l'est , le vent je gère comme je peux car dans une cour avec un vent tournant toute la journée c'est pas évident. L'arrosage j'attend toujours que la motte sèche avant d'arroser.
Je compte le rempoter au printemps, s'il tient, dans un pot plus grand et un peu plus plat histoire de développer sa base. J'ignore quel mélange serait le plus adapté?
Oui, pour commencer 100 % akadama serait très bien. Après, je ne suis pas certain qu'il faille réduire la profondeur de ton pot au rempotage, surtout si tu veux qu'il prenne des forces et grossisse.