je voulais vous faire partager l'évolution de mon érable multitronc.
première photo prise en avril 2013.
et aujourd’hui après travail sur sur les entre-noeuds,et mise en forme.
je voulais vous faire partager l'évolution de mon érable multitronc.
première photo prise en avril 2013.
et aujourd’hui après travail sur sur les entre-noeuds,et mise en forme.
Bien joué le bleu, ça me faisait mal aux yeux ce croisement… On pourrait avoir des photos de toutes les faces sur fond blanc de jour, histoire qu il n y est pas d ombre? Qu on puisse se faire une meilleure idée ? Merci… Et rassure moi, il est dedans uniquement pour les photos?car un arbre c est dehors toute l année…
non,juste pour la photo. bien sûr il est dehors toute l’année.
c’est vrai avec le flach il y a des effets d’ombres.
je posterai une autre photo.
tu suprimerais cette branche qui ce trouve derriére?
et pour quelle raison ?
effet d optique ... désolé , j croyais que c était le meme tronc mais vu sous cette angle ça change tout...c est difficile quand on a pas la 3d ... mais il y a un truc qui me chiffonne quand meme a cette endroit... attends d autre avis ... ou fait nous plus de photo sur toutes les faces qu on s rende compte de la 3d... .
le petit tronc a droite me dérange un peu ...et hop!!
c est pas mal comme ça straros ... ça me plait ... moins de croisement , plus aéré...
sur cette face , il faudrait ligaturer le tronc de droite plus vers la......droite , pour eviter le croisement en haut.
c est clair ou pas ? :spb79:
pas de souci je fait ça dès que possible.
c’est vrai vu sous cet angle, ça surprend, la branche devrait fuir d’avantage vers l’arrière.
ou ramener celui a sa gauche ....vers la gauche :spb61:
oui la derniére photo pas mal,beaucoup moin de croisement aprés rectification bien joué.
ou alors voir sous une autre face??
A voir , fait des photos sur les autres face que tu juges possible , pour voir.
Mais il y a quelques choses a faire de sympa avec celle ci.
7 troncs, avec du ménage pour alleger al structure:
Attachment 250078 not found.
plutôt d'accord avec prafaitelumière sur le principe.
Ceci étant, pour relativiser avec les conseils de coupe plus hauts et comme dit staros : faut voir les autres faces avant de couper. Il faut être prudent quand on analyse un multitroncs d'après une photo.
Exactement,on ne vois pas la même chose sur la photo qu’à l’oeil nu.
Les photos sont trompeuse dès fois.
Je vous fait parvenir d’autres photos sur des faces différentes.
Exactement,on ne vois pas la même chose sur la photo qu'à l'oeil nu.
Les photos sont trompeuse dès fois.
Je vous fait parvenir d’autres photos sur des faces différentes.
Les faces que tu proposes sont sensiblement les mêmes…tourne l arbre complètement que l on puissent voir l autre côté.
elle me plait bien ta cépée.
en photo c'est dur à gérer, comme tu dis on ne vois pas exactement la même chose qu'en vrai.
cependant si j'étais toi je porterais mon attention sur trois points importants:
déjà avec juste la suppression d'un tronc et une autre implantation tu as un mouvement mieux définit:
250146
en décalant vers la gauche un des deux tronc qui se croise à gauche de la composition et en harmonisant le mouvement des cimes quitte à décaler aussi les plus petits tout à gauche (ou en supprimant celui dont la cime se dirige vers la droite) tu accentuerais ce mouvement et rendrais ta cépée plus harmonieuse.
le petit (raide en arrière plant) qui croise sur la droite pourrait soit être décalé et raccourci (ou supprimé).
par contre là il faut prendre en compte la position dans l'espace pour faire les bons choix, pas possible en se basant sur une seule photo.
j'ai un doute sur ton analyse de l'implantation des arbres par rapport à leur direction; ne crois tu pas que si les arbres se dirigent à gauche et qu'en plus, on les décale sur la gauche, on aura le sentiment d'un déséquilibre, comme s'ils voulaient se barrer de leur pot?
le mot que j'ai utilisé est inapproprié (désolé), je voulais dire "en inclinant vers la gauche un des deux troncs" et non pas "en décalant...".
le but serait de faire disparaitre le croisement bien visible.
perso j'opterais plutôt pour la suppression du tronc qui passe derrière et dont la cime revient vers celle de l'arbre principal, mais il est peut-être important pour donner de la profondeur à l'ensemble.