Erable du Japon

Slt Sylvain,

Ton érable , n’est il pas plutôt un lierre en train de rougir ? Celui de ta grand mère, un junipérus chinensi…

Pour tous ces arbres, du travail t’ attend pendant quelques années.

Tu devrais aller voir les sujets sur les yamadori . Comment faire pour reccuperer des arbres un peu plus vieux et qui te permetront de travailler un pre bonsai que tu verras évolué un peu plus vite.

Eh voilà je retombe dans mon impatience voir dernier sujet: « avoir vite un bonsai »

A +

Merci sylvain pour la présentation de ces petites plantes. Mais stp, n'oublies pas la règle importante ici Un sujet par arbre, un arbre par sujet. Sinon rapidement c'est le bazar on sais plus de qui on parle.

Pas de soucis pour tous ces petits arbres. mais si tu veux en parler comme il faut, n'hésites pas à créer un sujet par arbre. Merci.

Je suis d'accord avec toi papilou l’érable ressemble plus a du lierre.

T’inquiète pas pour tes erreurs je suis moi aussi jeune (26ans) et je fais encore des erreurs et comme tout le monde je pense. Mais comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

Même si on s'en veut beaucoup sur le coup.

J’espère que ton érable va tenir le choc ils sont assez capricieux.

Quand j'ai commencer le bonsai la première choses que j'ai appris c'est l'arrosage.

Les plus grosse erreurs venais de la.

(J'ai encore du mal avec l'arrosage des acers.)

Bien connaitre ton arbre.

Et ensuite passer au travaux plus amusant la taille,ligature, rempotage etc...

Pour le rempotage quand c'est des nouveaux arbres en générale je les gardes 1ans et je rempote au printemps prochain histoire de se familiariser avec son arbres.

Essaye de bien te documenter sur les bases du bonsais. Surtout sur le forum c'est une mine d'information !

Bonsoir, je m’excuse pour la discution d’arbre diffèrent…

Oui j’ai vu, la documentation du site est devenu ma lecture du soir avant dodo ^^ j’ai déjà bien lu plusieurs article sur les bases de la botanique. La façon de faire des recherche sur l’espèce ciblé c’est comme ca que j’ai vu pour l’érable rouge, les photos ne son pas très bien mais les feuilles sont dentée mais c’est fort possible que je me trompe. Bon fini de parler d’autres arbres ^^ je vous tiendrais au courant pour le petit japonais ^^

Ps: dommage qu’il n’y est pas de chat rapide sur le forum

Ha c'est vrais que c'est une bonne idée le chat live.

J’espère que les modos vont réfléchir a ça.

Bon courage a toi dans ta documentation et la culture ;)