Erable du japon, pommiers, mais quelles espèces?

Tout est dans le titre...

 

 

pommiers aucune idée, et pour l érable, un acer deshojo….

Hello Sunny,

Tes arbres ont été achetés où ?

C'est un peu bizarre que le vendeur ne t'en aie pas dit un peu plus...

 

- Pour l'érable du Japon/le palmatum : la question a déjà été posée ici sur ce forum. En général, on pense que s'il n'y a pas de précision de la part du vendeur, il s'agit du palmatum type, qui existe en deux versions, feuilles vertes ou rouges. S'il s'agit d'un cultivar particulier, le vendeur a intérêt à le préciser (classiquement, c'est plus cher !).

Sur ta photo, on ne voit pas très bien les feuilles, et au débourrement la couleur et la forme des feuilles sont toujours un peu bizarres et peuvent varier. 

 

- pour  les pommiers, si c'est un magasin qui vend des pré-boisais, les malus les plus employés en bonsai sont Malus 'Evereste' et Malus bacatta, mais je suis personnellement incapable de les différencier !  J'ai les deux, très jeunes, mais je ne sais pas qui est qui !

Le palmatum type n’existe pas en version feuilles rouges. Ce serait ici plutôt un cultivar deshojo probablement…

Exact, pas de feuilles rouges comme ça pour le palmatum type.

La fiche Wikipedia  semble dire que tous les types d'érable du Japon existent en version rouge. A Toulouse, pas loin de l'entrée du Muséum d'Histoire Naturelle, les deux versions poussent ensemble, j'ai ramassé des graines. 

Mais peut-être j’appelle juste palmatum à feuilles rouges ce que vous appelez deshojo…

ok, merci pour vos réponses