Erable du japon : Les feuilles tombent et ne repoussent pas

Bonjour

Voilà je suis comme qui dirait débutant et j'ai acheté un érable du japon début Avril.

Il a donc perdu ses feuilles 15 jours après l'achat. Je me suis dis que l'acclimatation qui n'a pas été bonne. Il a refait des pousses qui sont sorties mais les feuilles n'ont pas tenu.

Les feuilles deviennent molle et reste sur l'arbre, elles ont du mal à tomber.

J'ai lu sur le forum que l'arrosage pouvait surement être la cause mais je m'inquiète et j'aimerai un avis d'expert:)

Est-ce irréversible? 

Il est à mi-ombre et j'ai ralentie l'arrosage .

je laisse quelques photos

264032

image2.JPG

Ce que tu décris ressemble à un excès d'arrosage. Je pense qu'il y a peu d'espoir.

amha il faut quand même y aller pour sur-arroser un érable dans de l'akadama!

Tu l'arrose systématiquement tous les jours quel que soit le climat et la température?

Tu peux/dois le faire plus ou moins urgemment en fonction de la meteo quand ton akadama commence a changer de couleur.

Sur la photo 3, pour le pot derrière ton érable, il est par exemple temps de songer a l'arroser.

Perso, je crois plus a un coup de chaud. en mai ptet?

Quand il a commencé a perdre ses feuilles, il a fait chaud de ton souvenir?

Je dis ca parce que meme a 20 degré a l'ombre, si ton arbre est au sud en plein soleil devant un mur ou sur un pierre qui reverbère la chaleur, l'akadama peu sécher en un rien de temps!

Par contre, maintenant qu'il n'a plus de feuilles, tu as effectivement tout intérêt a réduire les arrosages mais ça va être d'autant plus difficile a évaluer

Sinon, à regarder les photos, tu ne l'aurais pas rempoté, taillé?

Bon courage!

N'abandonne jamais!

La nature a des ressources que la raison ignore

:'( je suis assez deg^^

si je me souvient c'est plus un coup de froid pour le coup ( début avril ) ... ma bon il est repartit après avec les 3,4 feuilles qu'on peu voir sur les photos ! (morte maintenant ...).

Oui mon arrosage est régulier ...

Rempoté non mais j'ai coupé les branches qui étaient grises et rajouter de l'akadama car certaines racines étaient de sortie !

Je vais clairement freiner l’arrosage.

Il est possible qu'il reprenne l'année prochaine ?  

S’il n’est pas mort et que tu gères correctement l’arrosage d’ici là, il repartira sans problème l’année prochaine.

Gratte avec un cutter un mini bout d’écorce quelque part pas trop visible et si c’est vert, c’est vivant, sinon c’est cuit!

Je viens de faire une petite entaille  et bon je vous laisse juger.... :'(

Merci pour toutes vos réactions! j'y arriverai la prochaine fois!!

CIao264079

IMG_6581.JPG

ben ... c'est pas très vert :(

s'il est mort 15 jours après , il était peut être déjà mort en magasin et le temps de dépérir il a terminé son voyage chez toi