erable du japon jewels

Bonjour je suis nouveau, juste pour vous montrer l'érable du japon shirasawanum aureum, j'avais hésité d'en faire un à cause de la couleur du feuillage que je trouvais pas naturelle

je suis agréablement surpris, j'ai réalisé ce bonsai à partir d'un plant de pépiniere acheté il y a 2 mois, le résultat est au dessus de mes espérance, c'est magnifique

Bonjour

Il est à l'intérieur juste pour les photos j'espère sinon...... il ne tiendra pas bien longtemps.

oui juste pour les photos

Salut,

Sympa ce shirsawanum, j’aime beaucoup la couleur des feuilles et en automne ça devient magique…

Moi j’en ai un en pleine terre à titre ornemental (qui a pris un méchant coup de gel), j’ai hésité un peu à le faire en bonsaï car j’ai pu lire que de part la taille de ses feuilles ce n’était pas la meilleure espèce… pour l’instant je l’ai juste un peu haubaner… je vais suivre de près l’évolution de ton arbre! peut être que ça pourra m’aider à prendre une décision !

,la taille des feuilles ne gene pas, elles devraient diminuer au fil des années

Une voie d'amélioration: marcottage au dessus du point de greffe en fente ?

heu non merci pas trop envie de réduire la hauteur du tronc, je l'aime bien comme ça, je l'ai choisi pour ça, ça lui donne un style un peu aérien, je voulais un arbre qui ressemble aux platanes qu'on a au bord des routes, un tronc haut et élancé

1ere année de culture en bonsai, rdv l'année prochaine pour d'autres photos avec un arbre qui aura évolué

Celui là aussi est sympa!

merci celui là a eu beaucoup de succès cet été, il plait à tout le monde, j'aurais pu le vendre 10 fois