Erable burger - parasites sous les feuilles

Bonjour à tous

Je viens de découvrir des parasites sous les feuilles d'un de mes petits burger

L'arbre semble aller bien - De nouvelles feuilles apparaissent fréquemment

Mais, mais ........ me voilà avec de satanés bestioles

Elles me mesurent environ 5 mm et sont très collantes

Elles ont une texture de chamallow

Je suis en train de cultiver cet arbre sur une roche - Son substrat est 80% pumice et 20% puzzo

Je ne bassine pas le feuillage

Je fais un tour sur le net pour identifier les bestioles, mais rien de rien

Votre avis sur ce que c'est et comment s'en débarrasser 

Merci à tous

Très curieux, jamais vu.

On dirait des œufs. Tu arriverais à nous faire une photo de plus prêt? (pas facile je sais..)

Bon sinon, quand c'est pas des pucerons, pas des cochenilles, pas des chenilles, pas des cicadelles, et qu'on sait pas trop ce que c'est, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Ce sont les seules feuilles que tu as trouvé, ou l'arbre est infesté infesté?

Je dirais même qu'il serait pas mal de savoir ce que c'est avant de les enlever à la main. Ça pourrait très bien être un auxiliaire (défenseur du jardin)

Ah ba je crois que j'ai trouvé. Et c'est plus embêtant que ce que je disais..>Cochenilles pulvinaires

http://jardinoscopeprat.canalblog.com/archives/2013/07/28/27720556.html

Donc, à enlever à la main.

Cochenilles farineuses

Là à part un insecticide systémique pas grand chose à faire

J’en au eu sur un oranger et les grosses, en les écrasant délicatement j’ai eu l’impression de voir sortir les petits …

Oui des cochenilles farineuses du moins c'est comme cela que je les appel et ce sont les plus dégueulasse à écraser manuellement.

Est ce la même chose les cochenilles pulvinaires ? 

Si il y en a de trop comme le dit Fabizen, insecticide.

C‘est bien des pulvinaires

Il y en avait une bonne dixaine.

J‘ai coupé les feuilles qui en avait

Je vais le surveuiller lui et les autres arbres, mais par chance il etait a l‘ecart

Alors c'est bon , à ce stade elles ne sont pas encore dangereuses , c'est pour ça que ton arbre va bien , ce sont des sacs remplis d’œufs , si tu les enlèves maintenant tu évites l'attaque .

Regarde attentivement ton écorce

Souvent il y a des toutes petites aux interstices elles nont pas encore de coton

comme quoi bassiner le feuillage peut aussi être utile sur un burger.@+

Demain j‘attaque le tronc et les branches a la brosse a dents