Un peu de ligature et des photos pourries pour illustrer
Ca pousse
Il faudrait que je continue à ligaturer jusqu'aux extrémités, ça permettrait d'avancer plus vite. Dès que j'aurai le temps.
Il avance cet arbre, ça peut faire un joli truc dans quelques temps. Bonne continuation
Ça pousse. Il faudra que j'enlève les ligatures et que je remette du fil jusqu'aux extrémités ce coup-ci.
Bonjour Pierre,
beau travail sur ce Glauca qui prend forme !
J'ai moi même entrepris la même chose sur le miens en lui faisant une taille de structure 2 semaines après sa sortie de pépinière où il était bien traité (j'ai tenté le coup en espérant qu'il survive), j'ai de ce fait deux questions :
. Avec quel outil avez-vous réalisé les tailles qui semblent très bien cicatriser ?
. Quel substrat, exposition lui avez-vous offert pour qu'il supporte aussi bien les différents travaux ?
Merci d'avance et encore beau boulot...
Je fais les tailles à la pince concave. Les toutes premières, j'avais du attaquer au sécateur car les sections étaient assez importantes. Oui l'espèce cicatrise facilement, d'autant plus si on taille en période de pousse.
Le substrat est un mélange pouzzolane, pumice et écorce des pin.
Il a souvent été en plein soleil. actuellement il n'a du soleil (comme tous mes arbres) que quelques heures par jour l'après-midi. Il faut bien l'arroser en le bassinant (mouillant le feuillage) quand les températures commencent à grimper.
Bonjour Pierre, merci pour ce retour très détaillé !