Epicea commun

Bonjour,

Je viens de poster un sujet un peu similaire à celui-ci, mais pour un épicéa bleu, cependant,

je pense que les post se rejoignent, car après tout il s’agit toujours d’un épicéa.

Et d’après ma pratique en matière d’épicéa, le sapin bleu ou le sapin commun réagisse

à peu près pareil, il me semble

Je cultive cet arbre depuis un peu plus de dix ans, et je vous avoue que l’épicéa me donne un peu

de fil à retordre, c’est le cas de le dire

Ayant des difficultés pour maîtriser la taille et la végétation de l’épicéa, cet arbre est passé par

différentes étape, il est aussi passé comme mon épicéa bleu, plusieurs fois du pot à bonsaï à un

retour au pot de culture.

Bien entendu, à chaque fois, le retour en pot de culture lui a réussi, il retrouvait de la vigueur

ainsi que l’énergie qu’il perdait en pot de bonsaï et que je n’arrivais pas vraiment à canaliser

J’aime beaucoup la forme structurelle de ce sujet, mais je n’ai jamais su bien maîtriser sa

végétation et sa vigueur, bien qu’il soit peut-être légèrement plus facile à remettre sur pied

que l’épicéa bleu

Alors, si un connaisseur de l’épicéa passe par ici et que le cas de ce sujet attendri, vos conseils et astuces

pour faire en sorte que cet épicéa commun soit dopé et fourni de partout, dans un pot de bonsaï, sans

retour au pot de culture, je suis tout ouïe à vos conseils

Bien à vous

Ps: j’ai un autre post pour un épicéa bleu un peu similaire à ce sujet