Entretient d'un "Zelkova Parvifolia"

Bonjour,

Aujourd’hui une surprise sympa, en allant acheter de quoi faire un mélange pour mes cultures de pinus pinea, voilà que l’on m’annonce que le magasin va bientôt fermer. Ayant un peu discuté, on m’offre un jolie petit arbre !

Il s’agirait donc d’un "Zelkova Parvifolia". Après quelques recherches sur le site, je crois comprendre qu’il s’agirait plutôt d’un Ulmus Parvifolia plutôt que d’un Zelkova… Je vous met quelques photos afin d’obtenir vos avis. Quelques questions suivent…

145999

1bis.jpg

146000

2bis.jpg

146001

3bis.jpg

En fait, je me demande plusieurs choses :

• Si c’est un Ulmus, je lis qu’il se conserve très bien en intérieur, ce qui m’arrangerais beaucoup, n’est-ce pas trop rude pour lui ? Sinon j’ai un petit balcon mais avec l’hiver qui approche…

• La présence de feuilles jaunes est-elle normale ?

• Comme on peut le voir sur la dernière photo, les racines envahissent littéralement le pot ! La terre est de plus extrêmement sèche (explique peut être les feuilles jaunes si ce n’est l’automne…) et elle ne semble pas super, sans compter le peu qu’il doit en rester. Je me demande alors si je dois profiter de la sécheresse de la terre pour le rempoter rapidement où si je dois l’arroser malgré tout, en attendant un moment plus propice pour le rempotage (printemps ?). Je précise que je possède des pots plus grands en plastique qui sont très bien adaptés à la culture étant donné mon manque d’espace et de possibilité de "pleine terre".

• Pour finir, si je le rempote, peut être devrais-je le faire le moins durement possible pour l’arbre, en gardant le substrat qui ne tombe pas de lui même après légers frottements et combler avec du substrat plus adapté, en attendant une période plus propice et un état sain pour un rempotage plus complet ?

J’espère pouvoir lui redonner des bonnes bases et l’adapter à sa nouvelle demeure afin de pouvoir l’entretenir et l’embellir un jour !

Merci d’avance pour vos réponses qui seront, j’en suis certain, des plus utiles !

PS : Si demain soir je n’ai pas d’informations, j’opterais pour un arrosage en attendant.