Entretien pin des bouddhistes et orme de chine

hello,

je me permets de venir vers vous car j'ai on orme de chine depuis 7mois et maintenant un pin des bouddhistes mais j'aimerai savoir au vu des photos si je m'en occupe correctement.

Mon orme est arrosé 1fois par semaine feuille et substrat, je laisse le bois se faire un peu puis je taille de temps à autres pour avoir de nouvelles petites pousses.

Pour le pin, venant de l'avoir, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Arrosage 1fois par semaine, feuille et substrat.

Pouvez-vous me donner quelques conseils?

salut,

quelques conseils en vrac...

Si tu le peux, mets tes arbres dehors en les passant progressivement au plein soleil. Le podocarpus doit, il me semble, passer l'hiver hors gel mais dans un environnement très lumineux.

Enlève les soucoupes sous les pots, l'eau stagnante sous ceux-ci favorise la pourriture des racines ( surtout dans un substrat type terreau)

N'arrose pas 1 fois par semaine, mais quand le substrat est sec en surface. Tes arbres n'ont surement pas le même besoin en eau.

Prévoit un rempotage dans du drainant au printemps prochain.

Voila un début de réponse...

au cas ou:

http://www.parlonsbonsai.com/Podocarpus

http://www.parlonsbonsai.com/Ulmus-parvifolia

Ok merci, sinon que penses tu des photos? Ils ont l’air bien selon toi?

La photo rend mal mais ils sont exposé soleil indirect pour l’orme et le pin.

Le problème est sur je ne suis pas la de la journée en semaine comme beaucoup, et si il fait très chaud je ne pourrais les arroser.

Que penses tu de les mettre sous un appenti où ils auront le soleil du matin puis ombre l’après midi?

Enfin mes coupelles sont vidées après chaque arrosage pour enlever l’excédent d’eau (quitte à le faire en deux fois)

ils ont l'air en forme! les mettre sous l'appenti me semble parfait. Pense bien a les acclimater en les laissant une 15aine de jour a l'ombre, puis a mi ombre,et plein soleil ensuite sinon les feuilles risquent de cramer...

Le passage a l'ombre  te permettra en plus d'appréhender l'arrosage en douceur. 

un seul truc me chagrine… peut être est-ce un effet de la photo, mais j'ai l'impression qu'il y as de l'eau sous la pierre. Si c'est le cas, vire la, je ne connais pas les podocarpus, mais les racines dans du terreau détrempé ne me semble pas conseillé!

Je bosse aussi toute la journée, et en ce moment, chez moi,l'arrosage n'est pas encore problématique. Profite d'un week end(ou mieux du pont!) pour les sortir et pouvoir les surveiller, mais ça ne me fait pas trop de souci tant qu'ils sont a l'ombre.