Entretien myrte

Bonjour, je vient d'acheter un myrte et ses feuilles sechent toutes. Auriez vous des conseils? Merci

Oula....c'est un peu vague ton histoire là... va falloir nous en dire plus si tu veux des conseils..

Comment tu cultives, l'historique, l'emplacement l'ensoleillement etc etc, on est pas devin :spb44:

Et puis quelques photo ne feraient pas de mal ^^

Bonsoir je sais pas grand chose. Il est posé sur une table dehors sur une terrasse plein sud abrité. Je l'arrose tt les 2 jours avec de la volvic et je le vaporise de temps en temps.

Voici la photo 

Je n'arrive pas à mettre les photos !!!!

Pour les photo, tout est expliqué ici

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/26161-comment-inserer-des-photos-dans-un-message/?p=744145

Donc il est dehors tout le temps? Donc il a pris les dernières gelées matinales sur la tête? Je suis pas certain que les myrtes aiment trop trop ça..

Et pour l'arrosage, tu es sur de bien mouiller la motte quand tu arroses? Parfois avec les substrats du commerce c'est compliqué de faire rentrer l'eau à cœur. Et puis fais tu bien sécher entre deux arrosages? sans quoi les racines risquent de pourrir. Sachant qu'un bonsaï qui a eu trop d'eau montre souvent les mêmes symptomes qu'un bonsaï qui manque d'eau..

Non il ne dort pas dehors je le rentre tt les soirs! Je pense que tout le substrat mouillé car il y a de l'eau dans la soucoupe après en sachant que cette eau je l'enlève. 

Oui mais avec leurs substrats merdiques à base de terreau pas cher, en séchant la motte se contracte. Ce qui laisse un petit écart entre la motte et le bord du pot. Et quand tu arroses, tu vois l'eau couler dessous, mais elle n'a fait que passer autour sans rentrer dedans.

Au final tu crois arroser beaucoup alors qu'en fait ton arbre crève de soif...

Dans ces cas là, une seule solution, baigner l'arbre sans une bassine pendant 5/10 min. Par contre il faut faire attention de bien laisser sécher avant de re-arroser, il risque de pourrir sinon. D'autant plus que si ton arbre n'a plus de feuilles, ses besoins en eau sont quasi nul (pour l'instant) il faut simplement que le substrat soit humide, mais sans plus.

Bon je dis ça à l'aveugle, car ça représente 95% des problèmes rencontrés par les gens avec ce genre d'arbre...mais sans photo pour être sure c'est pas facile ^^

320974

20200403_234736.jpg

320975

20200403_234755.jpg

c'est vrai que l'eau a du mal pénétrée dans le substrat

Je penche donc pour un coup de soif. Ce qui ne risque plus de ré-arriver, donc attention de ne pas trop arroser maintenant.

Il faudrait le rempoter dans un vrai substrat drainant. Mais maintenant il va falloir attendre qu'il se refasse une santé, et bien gérer ce substrat compliqué.

Et vous me conseillez quoi pour le substrat? Donc il faut que j’attende qu’il aille mieux pour le rempoter?

Pumice et/ou akadama, avec un peu ou pas du tout de terreau TAMISE (c'est a dire en ne gardant que les gros morceaux)

Et oui perso j'attendrais qu'il aille mieux pour rempoter, ce qui voudrait dire printemps 2021 ou a la limite mi septembre cette année. Ce qui complique les choses evidemment..

salut, je me demande s'il est encore vivant :/ Mets le dans un seau d'eau pendant 1H et tu verras s'il redevient turgescent :spb52: