Entretien érable

Bien le bonjour à vous !

Je fais aujourd'hui appel à vous car quelques questions me trottent dans la tete concernant mon érable que l'on m'a offert et que j'ai depuis simplement quelques mois.

Premièrement, je me demande si il n'a pas besoin d'un nouveau pot plus grand car il me semble que quelques racines commencent à s'extraire du pot par manque d'espace.

Secondement, question plus au niveau esthétique je me demandais si je pouvais réaliser une taille, et j'aimerais également avoir quelques conseils avisés afin d'embellir mon bonsai.

Je vous remercie d'avance et joint quelques photos du sujet !

256618

aa.jpg

bonjour a vous

est ce que tu l’as déjà rempoté une fois ? si ça trouve les racines on besoin d’être coupé un peu ça évitera qu’elle ressorte , mais pour moi le pot a l’air d’être juste de toute façon . et si tu veux qu’il grossisse il lui faut un pot plus grand

pour tailler il faut savoir si il est déjà a ta convenance niveau grosseur . mais je suis qu’un malheureux novice lol alors attend d’autre avis

et passe par le forun pour  insérer tes photos http://www.parlonsbonsai.com/Insertion-et-reduction-des-images.html

merci

bonne journée

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter un belle érable de buerger qui se reposait en serre.

Or une semaine après que je l'ai ramener chez moi il perd ses feuille, elle sèche et de gros point marron apparaissent. Je vous en ai ajouter des photo si dessous. 

J'ai aussi fait une cheminer a coté de lui.

Es que cela normal, es qu'il a prix un coup de chaud et que faire si c'est le cas.

Je vous remercie vraiment d'avance pour vos réponse.

Cordialement.

256585

IMG_25032016_144446.jpg

@ amateur du 78 

je crois que tu aurais dut le mettre dehors et  abrité du vent  si le climat n'est pas trop froid chez toi

je crains que son environnement  en intérieur ne soit pas idéal pour ce type d'arbre ........qui n'est surtout pas de salon

qu'il perde un peu ses feuilles  se devrait être normal  il s'acclimate 

il faut aussi surtout  l'arroser un peu  !dehors

C est ptet l air qu est un peu sec …

ca n a rien a faire a l interieur .le burger ca doit etre hiverne hors gel .mais des que les feuilles sortent il doit etre dehors .

Ok excuser moi c’est mon premier érable et jusqu’à aujourd’hui je n’avais que des bonsaï d’intérieur merci de vos conseille je le sort des demain ! :slight_smile:

Sinon personne n'a de réponses pour mon érable ?  :spb52:

Comme BULDO te la indiqué si tu veux faire grossir le tronc tu devrais le rempoté dans un pot plus large mais assez plat.