Bonjour à tous,
simple question certaine fleurs de mon azalée tombe,dois-je attendre qu'elles tombent ou dois-je les couper avant?
pouvez vous me dire à quels endroit je dois tailler.
Bonjour à tous,
simple question certaine fleurs de mon azalée tombe,dois-je attendre qu'elles tombent ou dois-je les couper avant?
pouvez vous me dire à quels endroit je dois tailler.
Généralement on enlève les fleurs à un moment entre mai et juillet pour tailler et rempoter.Plus tu te rapproches de juillet et moins il faut être sévère.Il est aussi possible de les rempoter en mars.@+
Merci bossvert pour le lien, rien de tel qu'une explication en image.
merci pour le liens très explicatif.
est'il encore le moment pour le rempotage ou autant attendre 2015?
la saison la plus propice au rempotage ?
Hel'eau,
Deux options au moins pour le rempotage des azalées (encore qu'en fonction des emplois du temps individuel, souvent il n'en reste qu'une...), soit à la sortie de l'hiver (en mars par chez moi), soit après la floraison.
Option 1: Sortie de l'hiver.
Avantage: L'arbre a toutes les conditions pour se refaire une santé tranquillement avant les fortes chaleurs.
Inconvénient: Il est recommandé de supprimer les boutons floraux, donc pas de floraison. (j'l'ai fais, j'le fais plus et mes arbres se portent bien quand même, mais toujours pareil, faut voir les conditions de cultures personnelles).
Option 2: Après la floraison.
Avantage: On profite de la floraison.
Inconvénient: Faut bien faire attention au courant d'air chaud et aux fortes chaleurs qui sont pas loin du rempotage.
Comme je connais un peu ton climat pour être né dans le 62 et y avoir vécu jusqu'à 20 ans, je pense que tu peux y aller.
Dans l'ordre:
- On enlève les fleurs
- On taille
- On fait la mise en forme au besoin.
- On rempote
Ensuite, tu mets ton arbres à l'ombre pour qu'il se refasse une santé.
;)
par contre pour le rempotage j'ai que de la terre de bruyere,akadama,terreau.....
tu habitais ou dans le 62?
Hel'eau,
tu habitais ou dans le 62?: Haillicourt puis Boulogne sur Mer.
terre de bruyere: celle qui est vendu dans les magasin n'a de bruyère que le nom commerciale écrit dessus, je te la déconseille totalement en pot (j’exagère bien entendu, mais si peu!!!). Au pire tu tamises et tu ne gardes que les gros morceaux.
akadama: Le mieux est la kanuma, tu peux la trouver chez les pros bonsaï ou en VPC, mais il vaut mieux de l'akadama que ta terre de bruyère.
terreau: C'est la même chose que la terre de bruyère, seul le nom sur l'emballage change. (j’exagère bien entendu, mais si peu!!!)
Si tu as et si tu ne trouves pas de kanuma, de préférence, utilises du compost de feuilles maison (en enlevant la poussière) ou de la tourbe blonde ou de l'écorce de pin composté en mélange avec ton akadama.
Conclusion: (dans l'ordre de préférence)
1) Contact un club (pour un arbre, tu devrais trouver une bonne âme dans ce coin là). Je ne l'ai connais pas tous, mais je sais que chez Étienne et le club d'Arras tu seras bien reçu.
2) Kanuma 100%
ou 80/20 maxi avec tourbe blonde, composte de feuilles maison ou écorce de pin.
3) Akadama 80/20 maxi avec tourbe blonde, composte de feuilles maison ou écorce de pin. Mais peut-être qu'avec le temps en fonction de ton eau, tu devras gérer l'acidité du substrat... quoi que!
;)
je pense qu'il va être durs de trouver de la kanuma surtout surtout chez les pro je connais pas du tout.
je vais voir.
merci en tout cas
poterie du monde de plus il me semble qu'il en vende en petite quantité.@+
merci je regarde ça
Cela peut être bête mais je ne vois pas à quoi correspond la quantité des sac.
1 2 3L je veut pas en acheté en ligne car je veut pas prendre un sac trop petit.
Si vous savez à quoi correspond un sac de 1,5kg d’akadama en litre cela peut m’aidé
ton pot est de quelle taille !!!!!
La pépinière de Chine en a aussi, à Carrières-Sur-Seine (Ile de France)... Ils font de la vente par correspondance aussi ;-)
Merci en plus les frais de port sont moins important.
de préférence quels granulométrie?
Hel'eau,
Grosse: Pour les arbres en construction.
Moyenne: Pour les arbres en finition
Fine: Pour les arbres abouties
Donc tout dépend de ton arbre et de ce que tu veux en faire!
;)
Ok merci.c’est un bonsai acheté en pépinières il est deja formé enfin il etait car mon chien a mangé une parti lol donc je dois le retravaillé.
Bonjour,
Je voulais savoir quand commence la livraison?
la livraison de ??
Mdr désolé je ne me suis pas relu je parlais de floraison