Entretien d'un Pseudolarix

Bonjour à tous ! :spb95:

Petite nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite car je viens d'acquérir mon tout premier Bonsaï. C'est un joli Pseudolarix et je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour m'en occuper au mieux.

Comme nous sommes en septembre, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le rempoter ?

Je l'ai placé à l'ombre et si j'ai bien suivi ce que j'ai déjà lu sur ce forum, il faut faire des apports d'engrais à demi-dose tous les 15 jours jusqu'en novembre ?

Faut-il tailler un peu les feuilles ou je ne touche à rien pour le moment ?

J'ai vu qu'il était très rustique, cependant il faudrait le rentrer avant l'arrivée du gel. J'ai la chance d'avoir une véranda à peine chauffée en hiver (6°C mini) qui devrait convenir. A partir de quelles températures dois-je le rentrer ?

Voici deux photos du bébé :

247342

pb.jpg

247343

pb2.jpg

Bonjour et bienvenue !

Je suis moi aussi débutant alors surtout attendez les avis d'autres personnes plus expérimentées :)

Je pense que la question qui va se poser est de savoir si le substrat est drainant ou pas.

• S'il ne l'est pas du tout : il me semble que vous pouvez rempoter à l'automne puisque vous disposez d'un abri hors-gel (votre véranda). Du coup, il ne faut pas engraisser l'arbre pendant un bon mois, ni le tailler d'ailleurs (que ce soit les racines ou les branches). Par ailleurs, je pense qu'il faut surveiller la météo pour le rentrer juste avant qu'il ne fasse 0 °C ;
  • S'il l'est un peu ou complètement : il faut bien gérer les arrosages jusqu'au printemps qui est la meilleure période pour rempoter. Du coup, au printemps rempotage pour vérifier l'état racinaire et le mettre dans un vrai substrat drainant. Je ne pratiquerais aucune taille jusqu'au rempotage. Par contre pour les apports d'engrais, je ne sais pas.

J'espère que je vous ai un peu aidé, et que d'autres confirmeront ou infirmeront ces informations.

Bonne journée.

Merci pour votre réponse Luciolee !