Depuis plusieurs année je tourne à l'engrais solide de type japonais.
Et cette année je voudrais essayer de donner un coup de booste à mes arbres en leur donnant en plus un coup d'engrais liquide toute les 2 ou 3 semaines de Mai à Juillet.
Avez vous des conseils, recommandations sur une marque pas trop cher?
C'est plus compliqué à faire mais j'ai lu dans l'un des derniers Esprit Bonsai que tu pouvais diviser la dose hebdomadaire recommandée par 7 et leur en mettre tous les jours pour une meilleur assimilation.
Combien d’engrais ? Beaucoup plus qu’on ne peut l’imaginer :
Je fertilise jusqu’à 60 fois plus que la plupart des bonsaïllistes normaux.
Tous les dix jours, je prends un arrosoir de 10 litres et je met 3 bouchons pleins (un est recommandé) dans l’eau. Avec cette eau j’arrose tous les arbres. Conifères ou feuillus, grands ou petits, récemment rempotés ou non."
Un engrais tout simple, bien équilibré et si possible avec des oligo-éléments fera très bien l'affaire. Après, si tu cherches à corriger certains apports avec de l'engrais liquide en arrosage ou des pulvérisations foliaires, j'utilise la gamme Oki de chez Seishi (en complément d'un apport organique solide) et j'en suis très content ! Ils s'utilisent à tous les arrosages sans problème.
Il y a pas mal de conneries dans cet article, qui n'est surtout pas un modèle à suivre, tout Walter Pall qu'il puisse être.
Et cette année je voudrais essayer de donner un coup de booste à mes arbres en leur donnant en plus un coup d'engrais liquide toute les 2 ou 3 semaines de Mai à Juillet.
Ce projet est contradictoire. Si tu veux donner un coup de boost, ce n'est pas toutes les deux semaines qu'il faut donner de l'engrais en plus, c'est tous les jours.
Il y a pas mal de conneries dans cet article, qui n'est surtout pas un modèle à suivre, tout Walter Pall qu'il puisse être.
Ce projet est contradictoire. Si tu veux donner un coup de boost, ce n’est pas toutes les deux semaines qu’il faut donner de l’engrais en plus, c’est tous les jours.
bonjour a vous
si tu donnes de l’engrais liquide tous les jours , il n’y a pas un risque de pourrissement des racines a la longue ? a par si le substrat est super drainant . tu voulais peut être dire a chaque arrosage ? quand il en a besoin , quand le substrat est sec en surface .
ok merci de ta réponse Papy , en faite dans mon message j’ai rajouté par la suite , a par si le substrat est très drainant , parce que au début je suis resté dans l’idée d’un substrat genre terreau a bonsaï pour ça que je me suis permis de poster , parce que si c est sur un substrat genre terreau de bonsaï je suppose que c est pas tous les jours qu’il faut arroser sinon il y a un réelle pourrissement des racines , je le précise pour les gens qui sont comme moi débutant .
c’est vrai Papy je te l’accorde c est pour cela que j’ai changé mes habitudes , pas pour mon Ficus Panda qui est toujours dans du terreau a bonsaï et de l’akadama , je ne le fait pas cette année parce qu’il a été rempoté l’année dernière , mais l’année prochaine il aura le droit a du très drainant pouzzolane et pumice . et comme ça je pourrais arroser tous les jours et avec de l’engrais