je suis nouvelle sur le forum et je n'y connait pas grand chose en bonsaï, c'est pourquoi je fais appel à vous.
je vous expose la situation, j'ai récupéré un bonsaï chez une ami qui n'y connaissait absolument rien, du coup au fil du temps il a perdu toutes ses feuilles, il a aussi eu des cochenilles, qu'elle à tentée de traiter avec du vinaigre blanc, sans réussite. Elle la donc laissé à l'abandon dans son jardin durant l'hiver. J'ai décidé de le récupérer, car en gratant un peu l'écorce il était encore vert, donc encore en vie, il me semble ? je crois d'ailleurs que le froid à tué toutes les cochenilles
Du coup, je l'ai installé prêt d'une fenêtre, je l'arrose dès que la surface de la terre est sec et je laisse l'excès s'écouler, mais il ne reprend pas, il est peut être trop affaiblie ? j'aimerai avoir vos avis et conseil pour essayer de le sauver. Merci d'avance
Si en grattant l’écorce il est encore vert aujourd’hui, l’idéal serait de lui faire une cloche pour le faire repartir et lui donner ce dont le prive l’absence de feuilles,
Si sous l’écorce, il n’y a plus de vert, c’est une autre espece : Mortibus Crébatas désolé