salut, ça fait plusieurs semaines que le forum EDG est inaccessible, avec ce message : Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL
ma question est la suivante ? est-il mort de façon irréversible ? @Lusso@Fabizen@olopost
merci
Salut.
Je ne connais pas ce forum mais ce type d’erreur signifie que le site tente sans succès d’accéder à la base de données.
Soit le mot de passe, le nom de la BDD ou le host a été modifié, soit la base est inexistante.
En tout cas, les fichiers sont bien présents sur le serveur pour pouvoir afficher cette erreur.
Suspense … là aussi, peut être une mise à jour en cours ou autre … enfin, moi je ne suis pas inscrit sur EDG, à voir ce qu’en penses les membres ici qui sont là-bas ^^
Oui il faut un accès ssh ayant les droits root pour remettre d’aplomb la bdd sur le serveur. Un non accès à la bdd peut être lié à plusieurs facteurs: changement de user mysql, changement de passwd ou, plus probable, modification du nom de la bdd voire hébergement sur un autre site.
Bon courage à la Team esdg
Il leur arrive vraisemblablement ce que nous avons connu il y a environ un an…
Pour qu’un forum fonctionne, il faut quelqu’un comme Samuel (que je remercie encore une fois) et un peu de sous (faudra d’ailleurs qu’on en reparle bientôt…).
ha oui, je viens de voir, ta réponse était dans mes spams… bon ça ne sent pas bon du tout vu que tu n’as pas les codes d’accès serveur. je crois qu’EDG c’est fini
Si le décès se confirme, c’est une bien triste nouvelle de plus.Je tiens à remercier tout ceux, celles qui ont investit un peu de leur temps pour les autres, pour la promotion, le développement de cet art.Merci, respect, gratitude, bon vents et bonne continuation sous d’autres cieux.
j’ai envoyé un mp à Lusso sur ce forum mais pas encore de réponse. Si quelqu’un ici peut me donner sa page FB je pourrai lui envoyer un message privé via messenger.
Le problème pourrait être résolu par @olopost qui veut bien regarder mais il lui faut les codes d’accès. Je ne sais pas si Lusso les a. J’ai demandé à Greg Ceramics, qui était admin sur EDG à une époque, s’il les a, et il m’a repondu qu’il ne les a pas.