Ecoulement rouge

Gros problème sur un charme , sous cette sortie rouge la partie sous l'écorce meurt,

j' ai pensé aliette express , je ne sais pas vraiment??

est ce un champignon?  traitement fongique

merci de venir à mon secours

Une gommose ? Difficile de deviner la texture sur la photo…

une gelée assez dure

je pense que c'est le champignon qui s'attaque à une veine morte, et non le champignon qui tue le bois. Reste à savoir si tu veux conserver le bois ou le laisser se trouer.

Les points rouges sont les fruits, le mycélium est dedans ^^

La suite du shari en somme.

je pense que cela doit etre un peu plus grave , j'ai eu ce phénomène sur un autre tronc et d'années en années il a dépérit jusqu'à mourir.

de toute facon si  je lui mets de l' aliette sur le substrat, ca ne lui fera pas de mal?

il a déjà eu au printemps du purin de prele et d'ortie, dernièrement un peu de souffre micorisé (des arbres avaient quelques prémisses d'oidium)

Sur celui ci, j'y étais carrément allé à la bouillie bordelaise quasi pure et au pinceau sur les zones sporulentes. Ça les avait bien calmé^^ Sinon pas de soucis avec aliette.

Regarde ici :http://www.parlonsbonsai.com/Les-maladies-classement-par,9162

Tu trouveras peut-etre ce dont il s agit et le traitement.

J ai déjà vu cela sur mes arbres…mais quand …?

Bingo kinju et boots

Je viens de trouver : la maladie du coraïl et le traitement direct avec cuivre

Grand merci les gars, j’espère bien retapper cet arbre .

Il va y avoir de la sculture dans l’air et j’aime ca

Bonjour

De toute évidence, c'est un champignon de la famille des Ascomycètes, mais je ne pense pas à Nectria cinnabarina (la maladie du corail) qui forme des pustules sphériques et là, ça n'a pas l'air d'être le cas, ça ressemble plus à une masse gélatineuse comme Ascocoryne? inflata??? mais rien de sûr car il y a beaucoup d'Ascomycètes qui poussent sur le bois mort.  ;)