Echange graines

Bonjour,

J’ai des graines de :

-Acer palmatum ‹ Atropurpureum ›

-Acer palmatum ‹ Phoenix ›

-Acer palmatum ‹ Sango Kaku ›

-Acer palmatum ‹ O sakazuki ›

-Acer palmatum palmatum (l’espèce-type, pas encore récoltées, l’arbre est encore vert)

-Zelkova serrata

J’ai déjà des dizaines de plants du printemps dernier (voire des centaines car il y en a dans des jardinières, je vais laisser l’hiver sélectionner les plus vigoureux), alors si ça vous intéresse, je vous envoie 12-18 graines de chaque jusqu’à épuisement des stocks, sous enveloppe à bulles contre d’autres graines : je viens d’en envoyer un lot de 3 cv en GB, ça ne m’a coûté que 1,30€ et j’aurai des graines d’autres érables en retour.

Note à benêts :

1/ le taux de germination n’est pas garanti, mais vu l’investissement, ça ne mange pas de pain.

2/ les graines de cultivars sont rarement fidèles au type, mais on peut avoir de bonnes surprises. Au pire des cas, ça fait des plants pour s’entraîner, ou pour des greffes. L’Atro est en général assez fidèle, l’an passé je n’ai pas semé de Sango K mais 4 ont germé dans le pot, 1 avait une couleur bien rouge, hélas il n’a pas passé l’hiver, les 3 autres sont en forme mais sont revenus à l’espèce-type ou presque.

3/ les Zelko doivent avoir un bon taux de germination, je n’en n’ai jamais semé mais j’en ai plein récupérés dans le jardin, dans la « pelouse » ou dans des pots.

Si vous avez des trucs à proposer (feuillus, mais de préférence tout type d’érable), envoyez-moi un MP avant dimanche soir.

Alain

Merci pour l'annonce.

Sujet à gérer par la suite en MP.

Bonne récolte, bon échange!