échange de graines

salut tt le monde

je veux des graine d'Erables Palmatum et de pinus sylvestre contre des graine dispo en algérie et pas dispo en france.

j'arrive pas a les trouver en algérie s'il vous plais aidé moi.

Qui est intérésser ou m'aidé me fait un signe.

Merci d'avance.

Bonjour. As tu essayer sur internet? Je pense que les livraisons peuvent se faire outre-méditerranée. Perso j'en ai acheter sur comptoir des graines.

Rassim 13,

Es-tu certain que l'Acer palmatum et le Pinus sylvestris soient des arbres adaptés à ton climat ? Je crois savoir que, pour le palmatum, dans le sud de la France c'est déjà compliqué à cause de la chaleur, du vent et du soleil brûlant, et le pin sylvestre est plutôt un arbre de l' Europe du nord http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pinus_sylvestris_range-01.png

Cela dit, j'ai peut-être une image faussée des climats algériens, mais un coup d’œil sur wikipedia me laisse supposer que chez toi il fait plutôt chaud...

Moi, mon rêve était d'avoir un joli petit olivier, mais dans mes montagnes très froides l'hiver, j'y ai renoncé après deux expérience malheureuses.

le blem, en algérie en a pas de carte bleu ou autre :spb79: .

en plus meme un compt devise ne fera pas l'affaire puisque l'argen ne sort pas de no bank vers l'étrangé.

si tu à une solution pour moi je t'écoute.

Djaws;

pour le climat c vré qu'il fait chaud chez nous. je veux comeme essayer en créon un micro climat.

pour l'olivier si tu veux je peux t'envoyé des noyaux d'olive sovage les bouture je c pas si elle von arrivé ou pas.

ou bien des souche.

Par éclatement des souches. Il s'agit d'utiliser des morceaux de 1/2 kg des racines de l'olivier que l'on obtient par éclatement. Ces morceaux de souches sont enterrés, recouverts d'un peu de terre, et donnent naissance à des rameaux qui peuvent atteindre de 0.60 à 0.80m dans l'année.

pour le pin sylvestre qu'elle variété me donne un meme résulta que se dernier en bonsai

si tu à des recomendation je suis a l'écoute merci.

j'ai un pin maritime que j'ai prélevé voilà la photo je c pas si elle me donerra un meme résultat qu'un sylvestre

223612

IMG_20140413_214354.jpg

Rassim13,

C'est gentil de ta part de vouloir m'envoyer des noyaux d'olivier, mais comme je te l'ai dit je ne referai pas d'olivier chez moi car mon climat ne le permet pas. Je pense que tu devrais essayer de cultiver des arbres qui poussent naturellement dans ta région car j'ai peur que pour l'érable et le pin sylvestre ce soit vraiment compliqué;

Si tu as des oliviers près de chez toi, tu as sans doute de quoi faire des bonsais magnifiques. Pour te donner une idée, tu peux taper dans ton moteur de recherche d'images "ullastre bonsai angel motta"

Angel Motta est un bonsailliste qui travaille beaucoup l'olivier (ullastre) et qui vit sur l'île de Majorque. Ses arbres font rêver !

pour l'olivier j'ai selectioner quelque arbre a prélevé prés de chez moi.

pour l'érabel j'itien toujour.

Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l’ombre totale et j'ai exactemen se qu'il faut dans ma térace sous l'ombre de ma vigne à coté d'un bassin. en + j'ai plain de plante qui ne tolère pas la chaleur et qui se plaise parfaitment.

merci en tt cas pour  les conseilles.

alors qui veux m'aidé adresse en mp.

Slt tt le monde.

Y à il quelqu’un qui peut m’envoyer des graine d’acer palmatum car en algérie pas possible d’acheté sur internet et qui a une astuce pour acheté sans carte banker …etc je l’écoute

Si quelqu’un veux des graine en échange qui trouve pas sur le marché en france pas de prob.

Merci de communiquer avec Rassim en MP.

Merci.

J'ai pas de graines de palmatum, mais pour les paiments... en paypal ça marche pas?

Bah paypal, derrière c'est lié à une CB, donc à priori non.

Salut,

Si tu n'as pas trouvé, qu'aurais tu à proposer, que tu pense que l'on ne trouve pas chez nous ?

Je ne connais pas bien ta flore, à part peu être l'acacia...

Je peu éventuellement être tenté par des plantes grasses aussi.

Salut,

Je veux des graine d’acer palmatum j’abite en algérie (pas de graine ni d’arbre d’acer).

Qui veux bien m’aidé me contacte par MP merci d’avance.

Tu peux contacter cette entreprise : http://www.semencesdupuy.com/

Les érables n'aiment pas le soleil,le vent et les fortes chaleurs pour info.

@+