Je voulais savoir, beaucoup de personnes arrosent leurs arbres avec de l’eau minérale. Personnelement chacun son truc, je pense que c’est prèférable quand on a un arbre qui a une certaine valeur (sentimentale ou pécunière), ou très sensible.
En tout cas ce n’est pas le sujet que je veux aborder.
Je voulais savoir, vous arrosez toujours avec la même eau minèrale, ou vous variez ?
Car il faut savoir que ce n’est pas bon du tout pour l’homme de boire tout le temps la même eau minèrale, pour la simple et bonne raison que chacune des eaux n’ont pas les mêmes propotions dans les éléments qu’elles contiennent.
Donc au final vous avez une carrence dans certains éléments et un surplus dans d’autres.
Et ne me dites pas que c’est faux, ce sont des chirurgiens vicérales, nutritionnistes, et gastrologues qui disent cela.
Donc la question est de savoir si cela occasionnerait les mêmes problèmes chez le bonsaï. Certe on compense avec des engrais, mais les engrais ne sont pas apportés toute l’année.
Voilà c’était juste une question comme cela, vu que je connais plus le corps humain que celui d’un arbre.
Personnelement je préfère l’eau de pluie, et puis en Bretagne ce n’est pas ce qui manque :-p