Duranta 29ans

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je possède un Bonsaï d’intérieur (Duranta Erecta âgé de 29ans)

Il est en train de dépérir pour des raisons que je ne comprends pas

Aussi je manque cruellement de temps et je suis à la recherche de quelqu’un qui saura en prendre soin.

Connaitriez-vous des personnes intéressées pour reprendre ce Bonsaï ?

ou connaîtriez-vous quelqu’un susceptible de m’aider dans cette voie ?

Bien cordialement

Edouard

293106

IMG_0642.jpg

293108

IMG_0644.jpg

Pourrais tu nous en dire plus sur ta façon de le cultiver stp?

je parierai bien sur un manque de lumière et un excès de sécheresse dû à la culture en intérieur trop loin de la fenêtre, mais ce serait beaucoup m'avancer..

Le substrat à l'air bon. il vient d'être rempoté?

édouard , tu le donne?

C'est exactement ça

J'ignore d'où tu es dans le 37 mais si tu as besoins il y a cette adresse:

Bonsaï Club Literati

5 rue Paul Cézanne

37550 Sain-Avertin

Tel : 02 47 28 47 13

Site : Bonsaï Club Literati

Tu trouveras probablement des conseils ou une personne qui le prendra.

Merci pascal pour ta réponse 

Aujourd’hui j’ai pris contact avec énormément de magasins de Bonsaïs en France, qui me redirige soit vers leboncoin, soit vers le forum, soit vers l'association "literati"

J’ai pris contacte avec l’association « Literati » qui me redirige sur ce forum

Je me suis inscrit ici, et l'on me redirige vers "Literati"

Je suis coincé.

La seule chose que je souhaite, c’est que ce Bonsaï puisse continuer a vivre malgré mes erreurs

C’est pourquoi je recherche un passionné qui saura prendre soin de lui
Il y a t-il quelqu’un, passionné par les Bonsaï susceptible d’accepter de bonsaï ?

C'est bien de vouloir lui trouver un nouveau propriétaire si tu ne penses plus pouvoir suivre , attend un peu je suis sûr que quelqu'un va le récupérer et bien s'en occuper , en plus il est vachement sympa pour un Duranta , il est super naturel et le pot n'est pas moche , on sent qu'il ne lui manque pas grand chose niveau vigueur pour qu'il s'exprime , ça serait dommage de ne pas saisir l'occasion .

mais non édouard .

tu es où dans le 37000?

moi je suis passionner

je fais suivre au Bonsai Club Blésois, sait on jamais.

air sec chauffage, manque d'humidité...une des causes parmi les causes possibles.Rempoter y a longtemps ? tu as beaucoup taillé les racines ? tu as équilibré le haut et le bas ? il est situé où chez toi ( proximité chauffage ? distance fenêtre ? , courant d'air potentiel ?) , tu l'engraisses ?, tu l'arrose à quelle fréquence ?

merci à édouard, qui a bien voulu céder son duranta …

l’arbre est arriver à bon port…

il se remet de son voyage et aussi du manque de lumière à tours…

Ok, je ferme le sujet.