Au delà de toutes les aberrations et contrevérités que vous pourrez lire, ici et là, à propos de mon travail depuis 20 ans, et si jamais la vérité vous intéresse, vous pouvez toujours vous procurer mes livres. Au travers desquels vous apprendrez, au réel, la progression du style Burton au Style cosmique. Tant d’un point de vu artistique, qu’horticole, pratique ou encore philosophique. Je pourrais passer mon temps à répondre, un par un, à tous mes détracteurs habituels mais cela me prendrait un temps considérable et je leur fais confiance pour noyer toute conversation sous un gros tas de sophismes et de mensonges rendant toute conversation impossible. Et puis mes messages seraient probablement effacés par un système de copinage politique si cher à nos réseaux sociaux. Malgré tout, comme je le dis depuis des années, je suis prêt à débattre sur la base de l’honnêteté et du pragmatisme, avec n’importe qui sur le thème du bonsaï à la condition qu’il y ait un entremetteur pour le temps de parole, une caméra et que cela soit posté sans retouche sur les réseaux sociaux.
Pour le reste je préfère consacrer mon temps à faire du bonsaï dans la VRAIE vie et à écrire le Tome 3 qui sortira fin 2027/28. Le bonsaï c’est une question de temps.
Patience, concentration et dévotion.
Si vous voulez suivre l’évolution de mon travail, soyez curieux, tapez Cosmic Bonsai sur Google et je suis certain que vous arriverez à trouver des informations véritables.