Dragon suiseki or not?

bonsoir a tous ,a votre avis , peut-on le considérer comme un suiseki ?

Hauteur de la pierre 14 cm ,support en érable

6 « J'aime »

Dingue cette pierre!

C’est volcanique?

Ma doue venniget !!!

Bonjour

Dès que tu places une pierre sur un support, cela devient un suiseki, surtout si la pierre présente des caractéristiques esthétiques intéressantes, ce qui est le cas ici.

Je possède dans ma collection quelques pierres dentelle qui ressemblent à la tienne

Ici, c’est du grès collecté aux Baleares

Non, ce n’est pas du tout un suiseki!!! Cette pierre est moche et ne représente rien, je t’envois mon adresse en MP et je paye les frais de port!!!

Une “dinguerie” cette pierre!!! Même le daïsa est top je trouve

Bon, cette pierre mériterait un support plus travaillé…

non c’est une roches que j’ai trouvé dans les hautes alpes , je pense a une formation par infiltration ou cristallisation entre deux strates , je cherchais des fossiles et cette pièce se trouvais encastré sur une grosse roche .

1 « J'aime »

j imaginais naïvement qu’il y avait des “règles/styles” qui définissaient la catégorie suiseki d’où ma question .

du coup pourrais t’on envisager quelque chose avec ce cailloux ?environ 10 cm de haut

Oh oui, il y a de nombreuses règles et styles, c’est comme en Bonsaï mais l’important c’est que la pierre dégage une émotion

Bien sûr que c’est un suiseki. Je trouve cette pierre superbe ! j ’y vois un dragon.

A mon sens, en gros, le style du daïza convient mais il mériterait d’être affiné avec un ponçage plus fin pour une belle finition. De plus, le teinte doit être unie.

belle trouvaille, :clap:

Que la pierre dégage une émotion, OK, mais cela ne suffit pas;

Effectivement, il y a des règles sur la forme de la pierre (non cassée), sa surface, sa dureté, ses couleurs etc.