Dilemme orme de Chine

Bonjour,

J’ai un dilemme lié à mon acquisition récente d’un Orme de Chine de grande surface.

Il est vendu pour 9/10 ans il est joli et il était pas trop cher (et le pauvre va sans doute souffrir vu ma maladresse mais on fera de son mieux).

J’ai bien lu l’essentiel des pages, je vais sans doute le rempoter proprement notamment.

Reste la localisation. A titre perso intérieur ou extérieur ça m’est un peu égal. J’ai bien compris qu’à l’intérieur il risque de claquer en quelques années faute de repos hivernal.

Mais comme hébergement extérieur j’ai mon balcon orienté sud. En été ça veut dire soleil direct. Inévitable. Je peux lui mettre un voile mais guère plus. En hiver ça veut dire que ça peut geler (Région parisienne), pas de véranda, pas de serre ou autre. Je peux lui éviter le vent en me mettant dans un coin: ça lui fait un mur derrière, un à gauche (ou à droite hein), le sol en dessous et un plafond (de l’étage au dessus) 2m50 au dessus.

Et ça m’a pas l’air idéal. Je me demande si en voulant lui éviter de crever en 3 ans d’épuisement il va pas claquer de froid en 6 mois.

Options:

• Je le garde dedans et qui vivra verra

• Je le sors et si il fait trop froid je le rentre (ça lui fera pas bizarre un mini été ?) et l’été ben il devra faire avec un voile.

• Je le sorts et il se débrouille avec le climat, que le Ciel lui vienne en aide.

Vous avez un avis ? Surtout sur la survie en hiver/été hein, sachant que c’est le premier, que je suis a priori pas forcément très manuel, etc.