Bonjour à tous,
Voici un peu de mes nouvelles.
Avec Corinne nous avons beaucoup, beaucoup travaillés sur notre parc à thèmes depuis 4 ans. Nous avons maintenant 6 jardins japonais (un 7ième, plutôt délirant, est en cours de réalisation, un truc de malade).
Notre collection de bonsaï compte 90 bonsaï avec 27 espèces. Ces 3 dernières années je me suis vraiment passionné pour les espèces autochtones du coin (Gard) le potentiel de chênes verts superbes est incroyable (je vous dit pas les yamadoris ) heureusement mon pote Thierry avant de partir m'avait expliqué les techniques de reprise de cette espèces, merci à lui, il me manque trop !!!
Il y a aussi toutes ces espèces méditerranéennes qu'on en voit pas assez en expo. Les oliviers, les pistachiers (bon, yen a aussi en montagne: les pistes noires ce sont aussi des pistes à chiers !!!! :spb110: ), les prunus mahaleb, etc...
Et puis, ma grande joie de tous les jours ce sont mes petits chéris miniatures, chevaux, ânes, mule et mulets, poney, chèvres, moutons, alpagas, lapins, poules, cochons , etc..
Quel bonheur de les voir tous les jours, de leur donner à manger,de les caresser, de jouer avec, de travailler avec.
Certes c'est un gros boulot et les vacances, ça n'existe pas pour nous, mais on habite une région magnifique avec beaucoup de soleil (enfin normalement parce cette année on grave dégustés avec les très très fortes pluies cévenoles, pouahhh).
J'ai deux pages facebook pour ceux qui veulent voir des infos et mini articles:
https://www.facebook.com/patrice.bongrand.7?fref=ts
Quelques photos en vrac:
234875
234877
234878
234879
234880
234882
D'autres photos plus tard.
Bises à tous
Patrice