des fleurs au pied de mon buerger

Bonjour, 

Mon burger commence a être envahi, je trouve ça sympa ça change de la mousse mais est ce que ça peux être mauvais pour mon arbre?

je ne pense pas mais je préfère poser la question.

merci

:spb95:

un peu de round'up

C’est très envahissant, ça va coloniser tes autres pots…

A enlever

ça pompe l'engrais.Effectivement même s'il n' y a pas ou de bonne ou  mauvaise

herbes au final.Certaine que l'on considère comme mauvaise, se manger dans

le passé.Il faut l'enlever avant qu'elle ne s'installe de trop.@+

j'ai les même dans les jardinières des lantanas, en effet occupes toi en car c'est très envahissant

mais c’est vrai que c’est joli alors tu peux les rempoter dans des jolis pots ou les remettre ailleurs ! 

une vraie plaie ,une fois installé on ne s'en débarrasse plus   meme apres un rempotage elle réaparait.

Oxalis corniculata (oxalis corniculée).

On peut faire ce qu'on veut, on ne s'en débarrasse jamais complétement dans un jardin.

Dans les pots : la conduite à tenir est l'élimination lorsqu'elle est encore toute petite.

Attention!!!!  par expérience, ça fait des racines assez puissantes et profondes, et il n'est pas rare, en voulant les arracher, de se retrouver avec une bonne poignée de substrat qui est venu avec!

A mon avis, la solution est de couper à la pince les racines à 1cm sous la surface pour ne pas abimer les racines de l'arbre en voulant les arracher. en plus ça revient quasi systématiquement.

Salut!

nb: à ne pas trop manipuler, car je crois que les graines se sème par explosion de la loge ou elles sont contenue... ça peut donc partir dans les pots voisin... de la vrais nitroglycérine quoi (dynamite instable)...(qui n'a rien à voir avec la glycine!)

Après vérification, c'est bien son mode de propagation. la loge explose spontanément ou par contact et ça part dans tout les sens... A isoler donc!

241643

cr_wdsorrel2.jpg

pivot...

241644

oxacor1b.jpg

loge graines

J'ai la même chose dans tous mes pots de Palmatum cette année... :-(

Mais bizarrement que ceux là, alors qu'ils sont tous proches les uns des autres et pas rangés par famille lol

et ba j'ai bien fait de poser la question sinon je n'y aurai pas toucher.

je l'ai enlevé hier et il y avait déjà de bonnes racines

merci

:emo4:  

Bonjour,

pour ralentir une forte propagation, il y a la possibilité de pulvériser du vinaigre blanc sur la partie aérienne.

Et, apparemment, sans incidence pour les arbres (du moins pour l'instant.... )   :spb52:

le vinaigre blanc peut etre efficace, mais à condition de proteger le sol avec du papier ou di plastique pour pas que ca pénètre avec l'arrosage. sinon faut arroser avec une eau du robinet très calcaire :spb102:

par contre le vinaigre ne sera pas actif sur les graines...

En désherbant manuellement de manière régulière on en vient assez facilement à bout, même si ça revient dès qu'on relâche la pression.

ça pompe l'engrais.

La plupart des Fabaceae (les anciennes légumineuses) peuvent fixer l'azote atmosphérique par symbiose au niveau des racines. C'est le cas de la luzerne et du haricot (entre autres). Je n'ai pas trouver l'info pour l'oxalis, mais y a de raison qu'elle ne le fasse pas aussi...

Donc elle ne pompe pas d'azote (qui est quand même l'élément principal des engrais) ;-)

Les fabaceae sont utilisées en agriculture raisonnée/bio pour enrichir le sol en azote. D'un point de vue engraissage, çà pourrait être une bonne chose...

Mais sinon, comme les autres, à enlever le plus tôt possible, c'est difficile de s'en débarrasser vraiment...

C est dur a arracher completement .ii reste des petits morceaux qui reprennent .

Salut.

(attention amis écolos et adeptes du bio, ne pas lire ce qui va suivre...)

Méthode d'un des membres de mon club : Round up à appliquer avec précaution, au pinceau... Désolé!

amicalement

clement

Je ne suis pas  vraiment écolo mais il n'y a jamais eu la moindre goutte de désherbant dans mon jardin. Tout est retiré à la main, et avec d'autres techniques sans le moindre produit.

Je te rassure, moi aussi! Desherbage a la main et paillage…

Et puis si je peux éviter de donner des sous a Monsanto, je m’en prive pas!

La formule du glyphosate (la molécule du Round'Up) est tombée dans le domaine public depuis quelques années déjà, donc si tu as besoin de Round'up mais que tu ne veux pas l'acheter à Monsanto, tu peux :-D

Bien sur, ce n'est pas une incitation à utiliser le glyphosate / Round'up ;-)

Merci Hin.

Me voila bien rassuré!