Des démos de potiers ?

Bonjour à toutes et tous.

Je voudrais vous soumettre une idée.

En plus des stands des pros du bonsaï, des démos sont souvent organisées lors des grandes expositions.

En général, ces démos se font sur des yamadori.

Je trouve qu’il serait intéressant qu’en plus, les potiers présents lors de ces expositions nous fassent profiter de leur savoir faire en nous démontrant leurs talents par une démonstration de tournage à tour de rôle.

Les organisateurs se chargeraient de mettre un tour à leur disposition et les potiers s’engageraient à nous faire une démonstration de tournage de quelques pots.

Démonstrations qui pourraient être étalées sur toute la durée de l’expo avec une sorte de … planning du genre : "Tel jour à telle heure démonstration de M. Machin. "

Les visiteurs pourraient s’organiser et auraient ainsi la chance de pouvoir se partager entre l’expo en elle-même bien sûr, mais aussi les stands des pros, les démos sur des arbres et les démonstrations de nos artistes potiers.

Je trouve que ce serait un grand + pour ces expos, qu’en pensez-vous ?

Salut Toche

 

Content de te relire ici.,

 

Figures toi quec cette idée à déjà été mise en place lors d'au moins une manif régionale de la FFB puisque je me souviens que Sylvie Rigal avait accepté de la faire en 2013 lors de l'expo de la région  Nord.

 

A répéter effectivement.

Bonne idée

Bonjour Kingju,

 

Merci; c'est gentil, le plaisir est partagé. ;)

 

C'est vrai que l'idée n'est pas neuve, les amis Juan Delire et René Lecocq l'ont déjà fait et c'était vraiment un plaisir de pouvoir admirer leurs talents.

Je trouve que cette action est trop rare.

Quand on reste tout un WE sur une expo, j'ai pu constater qu'il arrive un moment où l'on tourne un peu en rond.

Si les différents potiers se succèdaient…

Très bonne idées

Sympa en effet :wink:

Très bon idée.@+

Merci du partage de photos Penjing, les pièces travaillés sont sublimes!  :newsm_1:

 

Pour l'idée des tourneurs, ça c'est déjà vu lors de manifestation, je pense notamment  au salon du bonsai de Maulévrier il y a quelques années...

C'est vrai que l'idée n'est pas neuve, les amis Juan Delire et René Lecocq l'ont déjà fait et c'était vraiment un plaisir de pouvoir admirer leurs talents.

Je trouve que cette action est trop rare.

 

Ils proposaient même aux visiteurs de s'essayer au tournage en leur prodiguant quelques conseils et c'était très chouette.

Hello Toche :spb95:

A Saulieu, Sylvie Rigal a déjà fait une démo de tournage avec me semble t-il de l'initiation mais je ne sais plus pour qu'elle édition et c'est vrai que c'était très sympa.

Hello Toche :spb95:

A Saulieu, Sylvie Rigal a déjà fait une démo de tournage avec me semble t-il de l'initiation mais je ne sais plus pour qu'elle édition et c'est vrai que c'était très sympa.

Salut mon ami,

C’est toujours un grand plaisir de voir Sylvie et Gilles, ils ont toujours le sourire et toujours un mot gentil.

Ce sont, tous les deux, de vrais artistes, … des personnes que j’apprécie énormément.

.

Le travail et le tournage de pot c'est passionnant, mais personnellement je serai très curieux de voir les émaux mis en place. Quand on voit le résultat après cuisson, c'est franchement magique. Pas sûr que les céramistes acceptent de montrer leurs recettes et leurs formules.

 

Mais c'est vrai qu'une démo de tournage à la main, à partir d'une galette de terre, aurait quelque chose de très sensuel et spectaculaire

Il suffit de (re)regarder ghost!...  :newsm_8:

Ha Demi Moore c’est une autre émotion !! :wink:

Ouai, on va essayer de la faire venir pour le prochain congrès national...