Bonjour, tout est dans le titre.
Je suis parti d'une bouture qui a pris. J'ai fais deux courbes dans le tronc. On est à 3 ans de culture.
Le tronc prend du volume en largeur, ce qui est très bien. Il me fait sa petite écorce. Je dois encore travailler le nebari.
Je voudrais savoir si je dois encore ajouter une courbe dans le tronc ? J'ai l'impression qu'il ne prend pas de hauteur et
qu'il me fait juste des énormes pousses de branches que je dois régulièrement tailler.
J'ai son jumeau qui me fait un peu pareil.
Vos avis sur les futurs travaux ?
Merci d'avance.
Salut Jeanphilippe, j'aime bien le mouvement du tronc sur la première photo, mais pour l'instant je trouve qu'il à pas beaucoup de branche pour établir un projet précis, la tu peut vraiment le mener de la façon que tu souhaite :newsm_6:
bonjour, cerisier du japon, c'est un peu vague, tu n'aurais pas idée de la variété?
Ben non. En faite j'ai fait des boutures d'un arbre sur lequel on a fait un greffon de cerisier du japonais. un piquet avec une greffon dessus quoi. La variété exacte je ne l'a connais pas.
Il fait des fleurs roses.
Le truc c'est que je voulais savoir si je devais refaire une courbe pour ne pas que l'axe principal parte de coté
Hello, du coup, je crois que quand tu bouture un truc greffé, en prenant que les tiges aouté ou le spointe en printemps, tu récupère les caractéristique du plant de greffe et non ceux du porte greffe. Donc pour la variété je sais pas, si il est gréffer avec du japonais, logiquement ta du japonais, mais quelle espèce? Ça tu pourra le découvrir avec les fleurs fruits, écorce.
Et pour le tronc c'est pas gênant si il est en position couché ou qu'il ai de l'angle dès le nébari, mais après c'est aussi question de goût, tu veux faire un arbre sobre ou très tortueux? Ta encore pas mal de possibilité, après moi je le trouve très sympa au niveau du tronc, juste faire grossir un peut, et tu pourrais surement faire un léttré en gardant les branches haute. C'es une idée... :spb115:
Je suis débutant et je connais pas trop l’essence,
mais moi je le laisserai filer pendant au moins un an et demi pour que le tronc prenne en taille et en largeur,
J’enlèverai seulement si il y a des gourmand, le reste je laisse partir et engrais
et dans 1 an et demi, je sélectionne mes charpentiere et je commence le travail
Au passage sympa la forme du tronc
Après faut faire attention quand tu laisse grossir, tu peux te retrouver avec des défauts de conocité, gard à bien garder la vigueur sur le bas puis progressivement la diminuer sur le haut, mais ya qq méthode pour faire grossir le tronc nebari sans pour autant supprimer le mouvement (pas clip and grow)