Déchets de pépinière

J'ouvre ce post concernant le devenir des déchets et laisses de fond des pépinières devenus vos plus beaux bonsais, ou en devenir.

Je pense qu’il est intéressant de voir que cette source première peut nous surprendre.

Y a t’il des volontaires?

Tu commences ? :joy::joy::joy::blush:

Mdr, en déchetterie j’ai récupéré des Fusains du Japon et un If. J’en ai donné à Antoine.

Ça fait deux ans et ça bosse depuis.

Je posterais une photo ma pov Lucette.

Une crassula payée quelques eurosAttachment 267866 not found.

Une déclinaison :joy:Attachment 267867 not found.

Ah, mais je connais celui la!

T’as un projet pour cet arbre?

Je lui ai tapé dedans car il prenait trop de place mais pas de photo :smirk:. J’en ai plusieurs en préparation :yum:… J’adore travailler cette espèce :innocent:

Mon petit lierre d’amour :yum:Attachment 267875 not found.

Allez un petit dernier bien pourri à l’achat :joy::joy::joy:. Un érable negundo :relieved:Attachment 267879 not found.

Une petite photo du jour Stephouille :smirk:Attachment 267931 not found.

Un tronc coupé, ça gîte à mord :joy:Attachment 267932 not found.

À croire que personne à des fonds de jardinerie :joy:

Ah ben oui, faut croire…

Voici l’if récupére au fond de la benne en 2001.267936

If travaillé depuis 2002.jpg

T’as eu du bol. Il avait un joli pot et une mise en forme pas mal déjà :joy::joy::joy::joy:

Mdr, je l’ai pas sortie comme ça. Ah lala faut tout te dire.

:joy::joy::joy::joy: T’as une photo de l’avant ? :innocent: Il est superbe cet arbre :+1:

Ma petite contribution...

Une 'pauvre' potentille de jardinnerie ;)

267938

Potentille_1.jpg

La tuerie :open_mouth::open_mouth::open_mouth::open_mouth:. Elle mérite un autre pot :joy::smirk:

Ma contribution, Un junip qu’un horticulteur voulait jeter…

267941

image.jpeg

267942

image.jpeg

Génial, bonne évolution pour cette potentiel.

Je crois pas avoir des photos de cet arbre à l’état initial. Si j’en ai c’est en argentique. Faut que je fouille du coup. Je me souviens qu’il faisait plus d’un mètre et très fluet. J’ai descendu le tout et travaillé avec une branche basse.

Top ce juni. C’est un squamata?

J’adore cet arbre Lolo :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:. Quel boulot :clap::clap::clap:.

Potentille Stephouille pas potentiel l’espèce :joy::joy::joy:

Très bonne idée ce post, la preuve qu'avec un peu de patience et de bons soins ;)

Un érable champêtre qui après avoir crevé en cime repartait en cépée. Laissé dans un coin de la pépinière, acheté 5 €.