Laurent est décédé suite à un malaise survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Il devait participer au Bonsaï Matsu Ten ce week-end, une exposition sur les pins organisée au Jardin du Levant à St Germain du Pinel (35), et animer ce jour, 21 avril, un atelier sur les pins.
Il va cruellement manquer au monde du bonsaï en France. Une perte immense. Il nous reste le souvenir d'un homme généreux, doué d'une bonne humeur communicative et toujours prêt à faire part de ses profondes connaissances des pins.
Je garderai le souvenir d un homme à la fois entier dans ses convictions souriant et acceuillant.
Souvenir de soirées lors de l expo régionale nord de 2013 où il nous avait rendu visite avec son ami renato carta. Et puis un week end dans sa pépinière presque comme en famille
Une bien triste nouvelle en effet, je n'ai jamais rencontré Mr Laurent Breysse, je connaissais juste un peu son travail vu sur des revues et sur internet, comme je le disais sur un autre forum je me faisais un plaisir de le rencontrer demain matin au "Jardin du Levant", en compagnie de Jean-Philippe Hoareau, Renato Carta.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Bien triste nouvelle, comme tout décès de gens respectueux, par leur présence, travail, joie, bonheur, humanité ...bref, encore un Grand qui s'en va ...
Triste... Laurent m'a appris énormément de choses voir quasiment tout, ayant la chance d'être à quelques minutes de la pépinière. Toujours un accueil chaleureux, souriant, toujours très occupé, il lâchait tout ce qu il faisait pour s'occuper d'une personne à la pépi. Puis on discute, on déconne, zut c'est 18h, tiens j'ai passé un aprem à la pépi, mais j'ai passé un super moment ! Condoléances à sa famille.
Je suis triste ce soir, un grand homme ce LAURENT, toujours un très bon accueil dans sa pépinière, jamais avare de conseils. Pleins de souvenirs lors de nos rencontres, pendant les expos ou chez lui.
Repose en paix l artiste…condoléances et bon courage à la famille et ses proches.biz à Thierry la haut et gardé toujours un oeil sur nos petits arbres…
Je devais faire l'atelier avec lui hier au Jardin du levant. J'ai appris cette triste nouvelle en arrivant hier de la part de Jérôme, qui était effondré. Je n'y croyais pas. On perd un grand monsieur du bonsai en France.
Un message de la famille transmis sur tous les forums et réseaux sociaux:
Bonjour
Nous vous annonçons que les obsèques de Laurent se tiendront ce Mercredi 25 Avril à 16h à l’église de Polignac (43000).
La crémation aura lieu à Lavilledieu (07) le vendredi 27 Avril à 13h.
Nous passons par le biais de son compte pour prévenir ses amis et collègues. Nous vous remercions pour toutes vos attentions qui nous touchent beaucoup.
Nous ne souhaitons ni fleurs, ni couronnes ni plaques. Des boites à don pour la lutte contre le cancer seront mises à disposition.