Comme vous pouvez le comprendre facilement en lisant le titre, on m’a offert un prunier à feuilles rouges, après recherches sur le web, je pense que c’est un prunus pissardi.
J’ai donc quelques questions car c’est mon premier bonsaï.
Puis-je le laisser dehors sans craintes dans nos contrés froides de nord de la France ou dois je chouchouter pour son premier hier chez moi ?
Quel type de substrat vais-je devoir utiliser pour le remplacer au printemps.
Si vous avez d’autres conseils pour ce type de bonsaï dans les mains d’un débutant n’hésitez pas …
Concernant l’hiver, s’il le passe à l’intérieur ou à l’extérieur tout dépend d’où il etait avant qu’on te l’offre… Car s’il n’était pas en extérieur avant, il faut bien évidemment le laisser à l’intérieur sinon il y aura un trop grand décalage de température pour ce bonsaï.
Oui, c’est vrai que je n’ai pas pensé à préciser, mais la température à l’intérieur ne dois pas dépasser les 20degrés. Une pièce plutôt fraîche de préférence et ne pas le placer à proximité d’un radiateur.
Petit point après quelques mois (et le premières gelées).
Mon prunus que j’ai laissé dans un coin de la terrasse à l’abri du vent se porte pas trop mal.
J’ai l’impression que la plupart des branches ont continué leur croissance (est ce une impression ?)
Il y a quelques feuilles qui sont devenues maron sur les bord (est ce du au froid ?) par chez moi on a déjà eu plusieurs jours consécutifs à -10.
Désolé cabou, je n’avait pas répondu à ton post. Comme la personne qui m’a offert se prunus n’y connaissait rien, je pense qu’il vient d’une jardinerie. Je n’ai pas vraiment d’idée sur son âge, il n’y avait aucune signalétique (j’ai du trouver l’espèce en fouillant sur le net).
En effet en regardant la description du loropetalum, j'ai l'impression que cela colle beaucoup plus et cela expliquerait pourquoi les branches ont bien poussée cet hiver.
Par contre je suis assez content qu'il ai supporté l'hiver assez rigoureux .