Débutante voulant se lancer dans le Carmona

Bonjour,

Je compte acquérir prochainement un bonsaï, j’aimerais un Carmona et je pense l’acheter à Jardiland.

J’ai acheté le livre Bonsaï faciles des petits TRUFFAUT. Qu’en pensez-vous ?

Je pensais acheter le matériel et la/les terre(s) sur le site Bonsai-ka, est-il bien ?

J’ai parcouru un peu le forum et voilà ce que je pense acheter : une pince concave, une paire de ciseaux longs et un petit balai éventuellement. Comme râteau je pense utiliser une fourchette à dents pliées et une bouteille de lait percée comme arrosoir. Je possède un sécateur normal, ai-je besoin d’un plus petit ? D’autres choses ?

Dans le livre que j’ai acheté, il est écrit que le Carmona a besoin de 30% d’Akadama, 30% de sable de rivière, 20% de terreau et de 20% de Kanuma. Qu’en pensez-vous ?

Et sur le site internet il n’y a pas de sable de rivière, sauf si celui-ci a un autre nom peut-être. (?)

J’ai également lu dans un sujet sur les Carmona, que ces arbres pouvaient très bien vivre avec que du terreau ou un mélange de terreau et de pouzzo, sans fertilisation ou alors seulement liquide, avec une taille « quand on veut et où on veut » et sans ligature. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance