Débutant (mais alors THE NOOB) et son pinus mugo pumilio

Bien le bonjour, Bonsoir

Je tiens tout d’abord a vous adresser mes félicitations pour votre forum qui m’a bien aidé sur de gros point vis-a-vis du bonsaï et de part ce fait je vous presente mon pin mugo pumilio qui m’a été remis lors de la fête des pères et j’aurais voulu savoir s’il était possible d’en faire quelque chose. Sachant que: je suis un ENORME NOVICE malgré mes 1 ans et demi a essayer de comprendre cet art qui m’attire des plus hauts points, donc je m’en remets a vous et vos conseils. Dans l’actuel je pense le garder dans son pot ( c’est pas trop le moment de rempoter me semble :newsm_15: ).

De plus j’ai beaucoup de question sur le pin (mugo (mugho ?) surtout) qui doit s’appliqué aussi aux autres pins (pas tous, j’pense pas^^).

J’aime énormément les conifères et aimerait me lancer dedans pour de bons (même si Madame tic un peu :newsm_4:, elle a peur que la maison ressemble a une "jungle" ).

Ma première question concerne la taille que j’ai du mal a comprendre. (sur les pins hein ^^)

Les bourgeons comment bien les tailler (pincer ?) ?

Le désaiguillages bien procédés là j’ai du mal a comprendre ce qu’il FAUT VRAIMENT ENLEVER.

De plus serait-il possible d’avoir un Virtuel pour mon pin s’il vous plait ? :newsm_4:

Je sais que pour débuter les pins ne sont pas vraiment recommander Mais j’ai du temps devant moi donc…faire ça sur du long (très long terme) ne me dérange absolument pas :newsm_6:

En vous remerciant par avance :newsm_4:

186070

2012-06-20 19.37.34.jpg

Bonjour ou en est ton pin?j’envisage de m’en occuper d’un aussi pour agrandir la famille