Débutant ayant besoin de conseils

Bonsoir à vous tous :)

Je me présente, Adrien du Hainaut en Belgique, 25 ans débutant et passionné. Je viens de faire l’acquisition il y a une semaine d’un Podocarpus ( dans une jardinerie ) et j’aurais besoin de vos avis éclairés. Voici la photo http://imageshack.us/photo/my-images/835/dscn0001zc.jpg/

Déjà pour commencer, sauriez vous approximativement me donner son âge et son style est ce un tachiki ou bankan ou rien avoir ?

Ensuite ( j’espere ne pas vous sembler trop long ),

Concernant les ligatures, celles-ci doivent être faites à quel moment? avant le rempotage vers mai?

Concernant le rempotage, il se fait bien en mai? le substrat je n’ai aucune idée de ce qu’il s’agit pourriez vous m’éclairer? Je ne pense pas que ce soit le moment de le rempoter ( je compte le faire dans 100% d’akadama ) mais je sais qu’il n’est pas bon de le laisser dans son substrat d’origine ( vrai ? )

Ensuite la question la plus importante à mes yeux…l’arrosage, à quelle fréquence faut il le faire? j’ai lus qu’il fallait attendre que le substrat seche avant d’arroser de nouveau et qu’il fallait le faire avec de l’eau de pluie. Mais l’arrosage se fait à l’aide d’un quelconque récipient ou vaut il mieux le faire en vaporisant le substrat et une a deux fois par mois le feuillage ? J’ai vraiment des inquiétudes à ce niveau car j’ai vraiment peur de mal faire.

Mon podo est dans ma chambre et j’ai mis un humidificateur etant donné qu’il faut un milieu assez humide. Je suis placé au nord mais il est à un metre de la fenetre et bénéficie d’assez bien de lumière, la température en hiver descend vers les 10-12° est ce grave ?

C’est à peu pres tout, merci beaucoup de votre patience et désolé pour toutes ces questions.

Merci d’avance, Adrien.