Débutant avec un Ficus microcarpa Ginseng

Bonjour

Comme dit dans ma présentation j’ai acheté chez Ikea un Ficus de 90 cm

voici la photo

Je ne suis pas vraiment novice car on m’en a offert un petit l’année dernière. Après une perte importante de feuille à son arrivée à la maison. Il a bien repris cette été. Là il a perdu quelques feuilles vu qu’il a été chamboulé avec les travaux de peintures.

Donc je souhaite obtenir les conseils pour bien l’entretenir

Vu que le ficus est à feuille caduque, il est tout a faire normal qu’il se dégarnisse l’hiver venu ? dans quelle proportion ?

Je souhaite le garder uniquement à l’intérieur … est ce possible ? son exposition près d’une baie vitrée mais à coté pour ne pas avoir les rayons directs du soleil.

J’ai lu le sujet d’un de vos membres, dans le quel j’ai eu l’occasion de lire que beaucoup de plants acheté en GSM était mal rempoté. Je souhaite donc rempoter le mien … avant qu’il ne souffre, est ce possible durant cette période de l’année ? J’ai lu que le moi avril mai était la période la plus propice mais si son pot est son substrat ne lui convient pas pour attendre ?

Si il est possible de le faire, que me conseillez vous comme substrat ?

Je cherche un pot Design pour mon Ficus. Je vois déjà les passionnés chevronnés faire des yeux ronds. Effectivement je ne souhaite pas le mettre dans un pot spécial bonzai, que je trouve pas esthétique

je voulais le mettre dans un pot de ce style

mais le pot faisant 70 sur 40 çà risque de pas faire joli avrec un bonzai de 90 cm ?

Je cherche un pot blanc pourriez vous me donner un tuyau ?

J vous remercie d’avance