début en poterie

Salut,

j'ai débuté la céramique début octobre (2h /semaine) dans le but d'apprendre à faire des pots bonsai mais aussi des pièces pour la maison.

Depuis, je suis fada. J'ai lu plusieurs fois que lorsque tu mets les mains dans l'argile ca devient une passion dévorante. je confirme.

 

Voici une première série en grès chamotté (très structuré). Il sont en attente de cuisson. 

 

303587

20181206_204440.jpg

303588

20181206_204456.jpg

303589

20181206_204508.jpg

303590

20181206_204531.jpg

303591

20181206_204546.jpg

 

 

mon premier en grès classique, en attente d'émaillage.

mon premier en grès classique, en attente d'émaillage.

Pas mal du tout! surtout pour un début! tu compte en vendre?

Merci, j'ai tout à apprendre encore.

vendre, possible pour acheter un tour et du matériel pour mes bonsais. A voir si c'est rentable car il faut trouver un potier pour cuire ses pièces.

ok, j'avoue que j'avais pas réflechit au soucis du matériel, je pensais que tu avais un four, mais effectivement, quand on débute, on achète pas tout (surtout quand on voit le prix d'un four).

 

sinon sur le dernier, le trou de drainage me parait un poil petit, et pour améliorer tes pots, tu pourrais ajouter des petits trous pour passer des fils et bien fixer l'arbre au moment du rempotage.

 

mais sinon le travail est très propre! je suis sûr que si je tentais la poterie, ça ressemblerait au travail d'un enfant de maternelle!

oui, c’est prévu les petits trous pour attacher les arbres. Ceux là sont pour des mamés, donc attache facile sur le grille de drainage, ca bouge pas trop.

jolies pots, beaux débuts.

amuse toi bien, merci pour le partage.Oui pour la terre , une fois qu'on y a touché...@+

Je ne savais pas que tu avais déjà touché à l'argile. pour des pots ? tu as du matériel ? tour, four ?

Une fois cuit. c'est pour du mame :-)

 

304339

304334

304335

304336

304337

304338

il son sympas t'ai pots  :spb95:

c'est pot me dise quelque chose  :) , joli boulot en tout cas 

oui, je me suis inspiré de tes créations pour me tester. J'espère que ca ne te dérange pas trop. :-)

allez, je retourne sur instagram chercher l'inspiration.

Tu tournes de la terre aussi chamottée ? c'est pas trop irritant ????

non, ca va. Juste sensation d'un peeling végétal  :D

par contre le nettoyage du tour, la galère.

en attente d'émaillage

Ca progresse ...

la classe ! très haute progression ! chapeau bas l'artiste !  ;-)

Merci Lee'Ow

Celui-là devrait être pas mal non plus. En attente d'émaillage/cuissons.

 

Ça évolue bien

Joli travail

J aime beaucoup les craquelures du dernier

Tu comptes mettre quelle couleur d émaux dessus?

très joli, bravo.
Y a des gens doués ici