Début d'installation

Faute de place , il y a un moment où il faut refaire une installation. C’est en mars que j’ai acheté mon premier arbre, mais huit mois plus tard ma petite étagère ne suffisait plus

2 « J'aime »

Très sympa déjà :wink:
Tu devrais peindre tes planches, avec les arrosages régulier le bois s’abîme vite
C’est quoi celui en bas à gauche ?

C’est prévu, elles sont traitées donc elles vont tenir un moment après je verrai voir si je les teinte pas en foncé.

L’arbre en bas à gauche est un mûrier alba issu de semis

Personnellement, j’ai opté pour des étagères « à niveau », ça permet d’en mettre plus et d’y accéder plus facilement !

Pratiques-tu la chasse à courre ?
J’en reconnais un des instruments indispensables…

:slight_smile: non pas du tout, c’est un instrument décoratif !

Salut @Henri , merci de partager avec nous ton installation :wink:

C’est sympa les rondins de bois en guise de séparation des étagères .

Elles sont donc superposées c’est ça ? ne crois tu pas que les arbres en dessous ne vont certainement pas recevoir assez de lumière … de plus, j’ai l’impression que ton installation est sous un toit , véranda? serre? protection plexiglass transparent ?

En tout cas, tout est bien vert dessous, et semble en bonne santé :wink:

Bel aménagement :wink:

Alors effectivement, j’ai construit une véranda avec un toit en polycarbonate de 16 mm d’épaisseur.
Je vais juste augmenter les rondins du bas à 60 cm de hauteur (contre 50 aujourd’hui) pour qu’ils aient plus de lumière (il faisait gris le jour de la photo).
L’avantage de ce système est qu’ils restent à l’année (l’hiver, la température ne descend pas en dessous de 0), dès qu’il y a un rayon de soleil, ça cogne fort, ils sont protégés du vent, de la pluie …
Et je suis en train de faire un système d’arrosage automatique lorsque je m’absente un week-end ou pendant les vacances.
Je vais mettre un tuyau en dessous de chaque planche avec des brumisateurs pour tous les arroser.
ça fait un moment que je bataille pour trouver un emplacement fixe (afin de ne pas avoir à les manipuler) et faire en même temps un système d’arrosage, c’est pour l’instant la meilleure solution que j’ai trouvée …