Davy Corvina, invité et acteur du 3ème "BFF-Sommerfest"

Comme tous les deux ans, les 9 et 10 juin prochains aura lieu la troisième édition du "BFF-Sommerfest" à Lippstadt en Allemagne.

Lien : http://www.bonsai-fachforum.de/viewtopic.php?f=10&t=31723&sid=08cd418c9ad996ff2992564cfdb56a5c

Le "BFF-Sommerfest" est la fête d’été du forum allemand dédié à l’art du bonsai : "Bonsai-Fachforum" (ou "BFF").

(Le BFF est, avec plus de 10.000 membres et des records de consultation réguliers, comme le 29 février dernier où 3723 membres se sont connectés en une seule journée!, le plus important forum allemand consacré à l’art du bonsai.)

Le "BFF-Sommerfest" est un évènement unique en son genre (ambiance amicale et décontractée) et important dans le monde du bonsai en Allemagne (des centaines de personnes viennent des quatre coins de l’Europe pour partager notre passion commune pour l’art du bonsai… evidemment les membres du forum participent activement à ce week-end, mais également des grands noms du bonsai, connus dans le monde entier, comme Walter Pall ou Peter Krebs, qui se joignent tous les deux ans avec grand plaisir à notre fête d’été).

A cette occasion, j’ai le grand plaisir de vous annoncer officiellement que Davy Corvina (yamad28 sur ParlonsBonsai) sera l’acteur d’un des points culminants de l’édition de cette année (démonstration consacrée au travail du bois mort façon "Si-Diao" sur un genévrier).

En effet, nous nous sommes rendu compte que la publication de la traduction en allemand du livre de François Jeker sur le travail du bois mort (grâce à l’excellent travail de ma "collègue du forum" Heike) a suscité un engouement d’une ampleur inattendue. Ni l’éditeur, ni même nous sur le forum, nous attendions à un tel succès et à autant d’engouement pour le travail du bois mort (plus de 250 livres ont été vendu en quelques semaines! Et, à titre d’exemple, l’un de nos articles sur le sujet a été consulté plus de 14.000 fois!!! Du jamais vu…). Lors de l’organisation de cette 3ème édition de notre fête d’été, nous nous sommes donc demandé s’il fallait consacrer une place à ce sujet si complexe mais si essentiel que les bois morts.

Plutôt que d’inviter un professionnel à nous faire une démonstration juché sur une estrade où personne ne verrait rien, et considérant que nous avons assez d’amateurs talentueux qui n’ont pas à se cacher derrière les grands noms du bonsai, nous avons donc pris la décision d’inviter l’un des amateurs les plus talentueux que nous connaissions : Davy.

Inutile de dire que j’en suis d’autant plus ravi que je considére depuis longtemps que la passion pour l’art du bonsai doit nous rassembler par-delà les frontières.

Les membres de ParlonsBonsai qui auront l’occasion de venir nous rejoindre à Lippstadt les 8 et 9 juin prochains, sont les bienvenus !

Amicalement,

Thierry

1 « J'aime »