Bonsoir , je me suis offert un Ligustrum il y a quelques jours. Je débute vraiment... je lis beaucoup d'infos sur internet et sur ce forum pour éviter de faire trop de bêtises et de ne pas faire souffrir mon bonsaï . Mais j'ai quand même déjà des inquiétudes... Déjà, je l'ai acheté chez Botanic (pas taper lol), la vendeuse m'a dit qu'il fallait que je le laisse à l’intérieur :spb90: , qu'il était déjà rempoté et que j'étais "tranquille" pour 2 ans. Je vous donne toutes ces infos pour que vous puissiez m'aider du mieux possible :spb52: . Mon inquiétude est qu'il commence à avoir des taches sur ses feuilles... J'attends que la terre soit un peu sèche pour l'arroser et il est en intérieur...
Il est bien sympa ce petit. Alors déjà il faudra un reportage dans un substrat drainant des ce printemps. Après ça dépend ou tu habite mais moi le mien reste en extérieur ( il a été aclimate pendant 1 an) mais si il reste en intérieur juste cet hiver il faut vraiment qu’il soit collé à la fenêtre .
Oui, effectivement, il faudra le rempoter au printemps, perso je dirai fin avril pour cette année, vu que tu est dans le sud, ça devrait être bon pour le sortir mais il faudra vérifier en fonction de la météo et choisir une période ou il ne fera pas froid.
l'idée est de le sortir au moment du rempotage pour pas le stresser plusieurs fois.
substrat aéré mais qui a quand même une bonne rétention d'eau car le Ligustrum ça n'aime pas les manques d'eau , donc si tu ne peux ou veux pas arroser 2-3 fois par jour quand il fait chaud...
Par contre, ça resiste effectivement bien au froid, mais pour cette hiver c'est trop tard pour le sortir, il n'est pas acclimaté donc ça lui ferait un choc thermique.
donc c'est pas le top mais il faut le garder à l'intérieur cet hiver (on va dire que c'est le choix le moins pire ^^)
oui, surtout autour de Montpellier, on peut pas dire qu'il fasse hyper froid xD