Cuphea qui perd ses feuilles

Bonjour, je me suis acheté un cuphea le 20 juin, pendant 2 semaines aucun souci, je l’arrosais tous les 2 jours. Mais voilà depuis 2 semaines il perd ses feuilles. Je l’ai retiré du pot pour voir l’état de ses racines, il semble que l’eau ne mouille pas la terre. Faut-il que je rempote?

Merci

Tu as choisi d'acquérir une espèce exotique. Les Cupheas poussent plutôt dans des régions subtropicales.

Il faudra à l'avenir accepter toutes les difficultés inhérentes à une culture d'une plante non adaptée à nos environnements climatiques.

Tu as craqué pour ses fleurs ?

C'est vrai qu'elles peuvent être spectaculaire.... Mais c'est un piège tendu par les commerçants

Pour ce qui est de l'arrosage, le substrat surpeuplé de racines est tellement dense que l'eau ruisselle sans le pénétrer. Dans ce cas il faudrait simplement plonger le pot dans de l'eau jusqu'à mi-hauteur et attendre jusqu'à ce que le dessus du substrat soit humide.

Les jours suivants tu pourras essayer de l'arroser par le dessus en augmentant les probabilités que l'humidification soit alors effective.

Ta terre est un peu dans la situation d'une éponge de ménage qui sort de son emballage. Elle n'accepte pas l'eau dans un premier temps.

Merci

Faut-il vaporiser son feuillage ?

Vaporiser le feuillage est relativement secondaire, mais cela ne pourra pas lui faire de mal si tu prends une eau peu minéralisée (Mont Roucous ou Volvic à la rigueur)

Le plus important serait de le mettre à l'extérieur ENTIEREMENT et continuement à l'ombre. C'est un arbre et un arbre vit toujours dehors.

Le bonsai d'intérieur est une farce :-)

Pas de soucoupe sous le pot IMPERATIVEMENT !

D’accord, merci pour les conseils.